Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.

Les Bourses européennes ont avancé prudemment mercredi, reprenant un peu du terrain perdu après un plongeon en début de semaine sur fond de résurgence de l’épidémie de Covid-19, et alors que Wall Street était à la peine à la mi-séance.
Publié le par
A Paris, le CAC 40 a avancé de 0,62% quand le Dax allemanda pris 0,39% et le FTSE 100 à Londres a gagné 1,20%.
"Les actions montaient dans les premières heures de la séance mais leur avancée s’est ensuite affadie", constate David Madden, analyste marchés en chef pour CMC Markets UK.
"Le début de séance poussif des Etats-Unis a retiré l’envie aux investisseurs de faire monter les marchés européens", ajoute l’expert.
A mi-séance à Wall Street, le Dow Jones perdait 0,39%, le Nasdaq 1,32% et le S&P 500 0,81%.
Malgré une séance dans le vert mercredi, l’indice parisien reste en baisse de plus de 3% sur la semaine, en raison d’un lourd plongeon lundi sur fond d’inquiétudes liées à la résurgence de Covid-19 en Europe.
Plusieurs chiffres symboliques ont été dépassés en ce début de semaine dansle monde concernant le bilan du Covid-19, montrant l’étendue de la crise sanitaire : 5 millions de cas confirmés en Europe, 200.000 morts aux Etats-Unis et 90.000 en Inde.
L’Espagne a logiquement présenté mercredi un PIB en baisse de 17,8% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, énième pays dans le monde a présenter une facture du Covid-19 très salée.
Siemens a baissé de 0,60% à 112,34 euros le jour de l’annonce de la prolongation pour cinq ans de son partenariat avec Atos dans le cadre d’un contrat à 5 milliards d’euros portant sur la cybersécurité et le "cloud".
Très bien parties endébut de séance après un début de semaine particulièrement négatif, les valeurs aéronautiques ont pour nombre d’entre elles raté leur redécollage : Airbus a baissé de 0,93% à 61,79 euros, Air France-KLM de 0,12% à 3,24 euros, mais Lufthansa a avancé de 1,58% à 7,56 euros en Allemagne.
Le bras de fer a continué entre Suez (-0,33% à 14,90 euros) et Veolia (+0,57% à 18,38 euros) sur la tentative de rachat du premier par le second. Suez a dénoncé "la casse sociale" que représenterait l’opération de son point de vue, en entraînant le licenciement de 10.000 personnes dans le monde. Veolia a contesté ces chiffres, se disant prêt par ailleurs à discuter avec Engie sur son offre, y compris le prix.
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !