Assemblée Générale AFER, mardi 24 juin 2025 : vers un abaissement des frais de gestion du fonds euros du PER AFER
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.
Les Bourses européennes ont avancé prudemment mercredi, reprenant un peu du terrain perdu après un plongeon en début de semaine sur fond de résurgence de l’épidémie de Covid-19, et alors que Wall Street était à la peine à la mi-séance.
Publié le par
A Paris, le CAC 40 a avancé de 0,62% quand le Dax allemanda pris 0,39% et le FTSE 100 à Londres a gagné 1,20%.
"Les actions montaient dans les premières heures de la séance mais leur avancée s’est ensuite affadie", constate David Madden, analyste marchés en chef pour CMC Markets UK.
"Le début de séance poussif des Etats-Unis a retiré l’envie aux investisseurs de faire monter les marchés européens", ajoute l’expert.
A mi-séance à Wall Street, le Dow Jones perdait 0,39%, le Nasdaq 1,32% et le S&P 500 0,81%.
Malgré une séance dans le vert mercredi, l’indice parisien reste en baisse de plus de 3% sur la semaine, en raison d’un lourd plongeon lundi sur fond d’inquiétudes liées à la résurgence de Covid-19 en Europe.
Plusieurs chiffres symboliques ont été dépassés en ce début de semaine dansle monde concernant le bilan du Covid-19, montrant l’étendue de la crise sanitaire : 5 millions de cas confirmés en Europe, 200.000 morts aux Etats-Unis et 90.000 en Inde.
L’Espagne a logiquement présenté mercredi un PIB en baisse de 17,8% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, énième pays dans le monde a présenter une facture du Covid-19 très salée.
Siemens a baissé de 0,60% à 112,34 euros le jour de l’annonce de la prolongation pour cinq ans de son partenariat avec Atos dans le cadre d’un contrat à 5 milliards d’euros portant sur la cybersécurité et le "cloud".
Très bien parties endébut de séance après un début de semaine particulièrement négatif, les valeurs aéronautiques ont pour nombre d’entre elles raté leur redécollage : Airbus a baissé de 0,93% à 61,79 euros, Air France-KLM de 0,12% à 3,24 euros, mais Lufthansa a avancé de 1,58% à 7,56 euros en Allemagne.
Le bras de fer a continué entre Suez (-0,33% à 14,90 euros) et Veolia (+0,57% à 18,38 euros) sur la tentative de rachat du premier par le second. Suez a dénoncé "la casse sociale" que représenterait l’opération de son point de vue, en entraînant le licenciement de 10.000 personnes dans le monde. Veolia a contesté ces chiffres, se disant prêt par ailleurs à discuter avec Engie sur son offre, y compris le prix.
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.
Generali a lancé une nouvelle offre de bonus de rendement sur le fonds euros NETISSIMA, sans condition de versement sur les unités de compte.
Une assurance vie éthique et responsable, les épargnants sont de plus en plus nombreux à la chercher.
Le contrat d’assurance vie Linxea Spirit évolue sans cesse. Voici les nouvelles unités de compte qui méritent l’attention des épargnants.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.