Assemblée Générale AFER, mardi 24 juin 2025 : vers un abaissement des frais de gestion du fonds euros du PER AFER
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.
Bien difficile d’entrevoir une réelle fin de la baisse pour les places boursières. Les mesures de confinement auront des impacts majeurs sur l’économie mondiale. Un regard dans le passé permet de constater que la baisse d’ores et déjà enregistrée sur le CAC40 depuis le début de la pandémie du coronavirus n’est pas encore du niveau de la crise financière de 2008, loin de là.
Publié le par
BCE : La Banque centrale européenne a sorti la grosse artillerie mercredi avec un plan d’"urgence" de 750 milliards d’euros pour tenter de contenir les répercussions de la pandémie de coronavirus sur l’économie. "A la bonne heure, la Banque centrale européenne semble avoir, enfin, pris la mesure de la crise en place et des risques qui lui sont liés", a souligné dans une note l’économiste Véronique Riches-Flores, présidente du cabinet d’analyse RichesFlores Research. En rachetant ainsi massivement de la dette d’États et d’entreprises de la zone euro sur les marchés, la BCE espère soulager les banques et les inciter à maintenir voire relancer leurs prêts aux ménages et entreprises, et ainsi à soutenir la production et l’emploi.
Chloroquine : "Les marchés remontent car Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis ont approuvé le recours à la chloroquine" pour traiter le coronavirus, a expliqué à l’AFP Daniel Larrouturou. Ce traitement antipaludéen a "montré des résultats préliminaires très très encourageants", selon le président Donald Trump.
Les nationalisations des groupes de transports aériens sont d’actualité. Avec une mise au chômage partiel de 80% de son personnel pendant une durée maximale de 6 mois, Air France KLM est au plus mal. Le tissu économique des petites entreprises françaises est trop largement malmené, les faillites sont inéluctables, malgré un soutien massif du gouvernement. Du côté des grandes entreprises, les mesures sont également nombreuses :
La question que nombre d’investisseurs se posent. Personne de peut détenir la réponse. Toujours est-il que la purge actuelle n’est toujours pas au niveau de celle de 2008. Le pire pourrait donc encore se produire. Même si ces derniers jours, les bonnes nouvelles de la BCE ainsi que celle du traitement du coronavirus donnent un meilleur moral aux investisseurs. Tout reste à faire.
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.
Generali a lancé une nouvelle offre de bonus de rendement sur le fonds euros NETISSIMA, sans condition de versement sur les unités de compte.
Une assurance vie éthique et responsable, les épargnants sont de plus en plus nombreux à la chercher.
Le contrat d’assurance vie Linxea Spirit évolue sans cesse. Voici les nouvelles unités de compte qui méritent l’attention des épargnants.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.