Fonds euros : les assureurs sommés de puiser dans leurs réserves au titre de l’année 2023
Les marchés obligataires sont repartis de l’avant, les assureurs devraient avoir les coudés franches pour redistribuer ces provisions aux épargnants.
Baisses marquées des indices actions ce jour. Comme attendu, la spéculation win-win-win semble avoir un trop abusé des bonnes nouvelles. Un petit retour à la réalité, rien de bien méchant, pour le moment.
Publié le par , mis à jour le
Empiler les mois de hausse des indices actions, c’est bien pour les novices en bourse, mais la dure réalité peut nous rappeler, parfois, que la qualité d’un investisseur en bourse s’évalue durant les tempêtes. Alors que les indices actions baissent de plus de -2.4% en séance, notamment pour le DAX, le MIB italien faisit du -2% et le CAC40 seulement -0.98%.
C’est le constat, l’indice actions CAC40 semble être un indice refuge pour le moment. Le déconfinement local semble attirer les investisseurs étrangers, car pour ce qui est du marché intérieur, les volumes échangés restent faméliques. Les volumes de transactions en matinée sont trop faibles pour laisser les prix à ces niveaux élevés. Une saine correction permettrait d’assoir l’engouement tricolore.
Les marchés obligataires sont repartis de l’avant, les assureurs devraient avoir les coudés franches pour redistribuer ces provisions aux épargnants.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Auris Gestion annonce prolonger la période de commercialisation de son fonds Rendement Sélection 2027 jusqu’au 29 février 2024.