Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

La Bourse de Paris a débuté dans le vert mardi (+0,83%), poursuivant sa remontée entamée la veille, en restant toutefois très attentive aux dernières informations au sujet de la progressions du coronavirus.
Publié le par , mis à jour le
A 09H14 , l’indice CAC 40 prenait 48,16 points à 5.880,67 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,45%. "Malgré les aléas liés au coronavirus", le marché parisien a rebondi hier. Il "reste toujours nettement dans le rouge depuis le début de l’année (-2,43%) mais il semble que le marché souhaite faire une pause, rassuré en partie par les annonces de stimulus budgétaire et monétaire massif de la part de la Chine", a souligné Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. "Néanmoins, les prochains jours et même les prochaines semaines devraient encore rester marqués par l’évolution de la perception du risque sanitaire", a-t-il ajouté. "Le fait que la banque centrale chinoise se soit impliquée, manifestant sa volonté de soutenir l’économie" a offert un soutien, a également souligné David Madden, un analyste de CMC Markets en notant que "les gains enregistrés hier restent faibles par rapport au déclin de vendredi".
Le bilan de l’épidémie du coronavirus en Chine est monté à 425 morts après 64 nouveaux décès annoncés mardi par le gouvernement qui a admis des "insuffisances" dans sa réaction à la crise sanitaire. Deux grandes villes de l’est de la Chine, éloignées de plusieurs centaines de kilomètres de l’épicentre de l’épidémie en cours, ont également annoncé mercredi des mesures de restriction aux mouvements à leurs habitants pour limiter la propagation du nouveau coronavirus. La municipalité de Taizhou et trois districts de Hangzhou - siège du géant du e-commerce Alibaba et capitale de la province du Zhejiang -, n’autorisent plus qu’une personne par foyer à sortir une fois tous les deux jours pour faire leurs courses. Quelque 9 millions de personnes au total sont concernées. Les investisseurs suivront aussi mardi les nouvelles négociations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, à propos de ce qui se passera après la période de transition autour du Brexit. Boris Johnson rejette l’alignement réclamé par Bruxelles sur les règles de l’UE comme prix à payer pour un accord de libre-échange "très ambitieux".
Du côté des indicateurs, l’agenda est dégarni.
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !