Assurance-vie ou PER CARAC : jusqu’à 500€ offerts !
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Toujours sous le coup de la crainte d’une deuxième vague de contaminations et de dégâts durables sur l’économie, les marchés européens ont de nouveau fini en net recul jeudi. Vendredi sera un nouveau jour, car Wall Street n’a que faire de cette deuxième vague, l’argent va couler à flot, sans limite.
Publié le par , mis à jour le
Paris a perdu 1,65%, Francfort 1,95% et Londres 2,75%. Madrid a aussi reculé de 1,29% et Milan de 1,84%.
A 09H20 , l’indice CAC 40 prenait 47,49 points à 4.320,62 points. La veille, l’indice parisien avait reculé (-1,65%) pour la quatrième journée d’affilée, portant la baisse cumulée depuis lundi à 6,2%. Les indices européens sont "en hausse ce matin dans le sillage de la clôture des marchés américains" et après des chiffres de "production industrielle au-dessus des attentes en Chine", a noté John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud. "Les principaux indices américains ont en effet fini en hausse hier soir après avoir ouvert en nette baisse. Il y avait pourtant de quoi s’inquiéter", au vu du nouveau bond des demandes d’allocation chômage la semaine passée aux États-Unis publié hier, a-t-il complété en notant que depuis mi-mars "près de 36,5 millions de personnes ont pointé au chômage" outre-Atlantique.
La production industrielle en Chine a de son côté connu un rebond en avril, pour la première fois depuis le début de l’année, signe d’un retour progressif à la normale dans le premier pays touché par l’épidémie. Par contre les ventes de détail ont poursuivi leur repli. En France, les créations d’entreprises pour avril ont chuté d’un tiers et l’inflation a continué à ralentir. Le produit intérieur brut allemand du premier trimestre devrait pour sa part un avant-goût du choc infligé par la pandémie. La situation reste par ailleurs tendue sur le front sanitaire avec désormais plus de 300.000 morts, et sur le plan diplomatique, la tension entre Washington et Pékin sur le coronavirus restant d’autant plus vive que Donald Trump a encore durci le ton jeudi en menaçant de rompre toute relation avec le géant asiatique.
Côté indicateurs, outre-Atlantique, les ventes au détail et la production industrielle du mois d’avril sont à également à l’agenda.
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Sicavonline, courtier en assurances en ligne et Active Asset Allocation, société d’ingénierie financière digitale, annoncent le premier anniversaire de leur mandat de gestion pilotée ETF au sein (...)
Une offre de bienvenue est proposée par ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat ASAC NEO VIE, une pépite de contrat d’assurance-vie d’après la presse financière.
Le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, assuré par Abeille Assurances, évolue : 5 nouvelles unités de compte deviennent éligibles afin de répondre à la demande des épargnants.
Ageas a entamé des négociations exclusives pour la cession de ses activités françaises avec la CARAC.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 avril 2023.