Pilot Conviction : la nouvelle gestion pilotée proposée par Marc Fiorantino
La Gestion Pilotée Pilot Conviction s’adresse aux épargnants qui souhaitent confier la gestion de leur épargne à des experts parce qu’ils manquent de temps.
La Bourse de Paris a terminé la semaine en recul (-1,57%) vendredi, la hausse des prix du pétrole n’ayant pas réussi à relancer l’optimisme des investisseurs, déprimés par la montée du chômage en mars aux Etats-Unis.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a perdu 66,38 points à 4.154,58 points, dans un volume d’échanges nourri de 3,3 milliards d’euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,33%. Sur la semaine, il a cédé 4,52%, ce qui porte ses pertes depuis le 1er janvier à 30,50%. "Le marché de l’emploi aux Etats-Unis est beaucoup plus flexible qu’en Europe et par conséquent l’impact" de l’épidémie de coronavirus "sur les destructions d’emplois est extrêmement rapide", a souligné auprès de l’AFP Didier Saint-Georges, membre du comité d’investissement chez Carmignac.
L’économie américaine a souffert en mars des premiers effets de la crise du coronavirus, avec un taux de chômage monté à 4,4% et 701.000 emplois détruits, selon les données du département du Travail, qui souligne toutefois qu’il "ne peut pas précisément quantifier les effets de la pandémie sur le marché du travail en mars". "C’est quelque chose qui est spectaculaire, c’est pour cela que les marchés baissent", a poursuivi M. Saint-Georges, même si ces statistiques ne constituent pas selon lui une "énorme surprise". La hausse des prix du pétrole, après un bond historique la veille, n’a pas suffi à inverser la tendance sur le marché parisien.
Les deux cours de référence du brut, le Brent européen et le WTI américain, ont fortement progressé à la suite de l’information sur la tenue de la réunion de l’Opep.
La veille, les deux barils avaient même enregistré la plus forte hausse en pourcentage sur une séance de leur histoire, après des tweets de Donald Trump promettant une réduction de la production russe et saoudienne. Le marché de l’or noir subit toujours la pression d’une demande atone du fait des restrictions imposées aux transports de personnes et de marchandises à travers le monde pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Et dans le même temps, l’offre reste surabondante sur fond de guerre des prix entre Ryad et Moscou.
"Sauf à croire à un redémarrage fort de la demande des transports et de l’activité industrielle à partir de l’été", le déséquilibre entre l’offre et la demande "va rester important", a assuré Didier Saint-Georges.
La Gestion Pilotée Pilot Conviction s’adresse aux épargnants qui souhaitent confier la gestion de leur épargne à des experts parce qu’ils manquent de temps.
Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).