Bourse : Le CAC 40 au plus haut depuis 2007, avant la crise financière, et maintenant on fait quoi ?

Publié le , mis à jour le

Des craintes maintenant que les indices sont au plus haut ?

Mais non ! Tout va bien. Ce n’est pas parce que le CAC 40 est à son niveau de 2007 qu’il va chuter. Il faudrait qu’il rejoigne son niveau de 2000 pour en être certain :) Toujours est-il que les investisseurs avertis ont largement pris leurs bénéfices. L’année est d’ores et déjà faite pour bon nombre d’investisseurs particuliers. Encore quelques billes pour jouer, mais il serait préférable de viser une baisse significative, car les cadavres devraient bientôt apparaître. Cette dette abyssale laissée par terre au niveau de la crise sanitaire va devenir un vrai sujet avec la remontée des taux d’intérêts. Même si les banques centrales s’en défendent, il faudra bien trouver un stratagème pour faire le ménage.

Dans le détail, l’indice CAC 40 a clôturé à 6.131,34 points, en progrès de 0,47%, dans un volume d’affaires de 3,3 milliards d’euros. Rien de passionnant de ce côté-là.

Open bar... 1 verre ça va... 3 verres...

En attendant, c’est évidemment toujours open bar et pour longtemps. Tant que le flot de liquidités injectées ne baisse pas, la bulle financière va continuer de grimper. Le seul vrai danger, c’est un réel réveil sur les taux d’intérêts de marché (rappel, pas ceux des banques centrales, ceux-là, ne risquent pas de bouger de si tôt). Dès lors que l’inflation va grimper plus fortement, avec la reprise massive de la consommation, le manque de matières premières, la grimpette des taux d’intérêts va mettre un vent de panique glacial et les zinzins vont prendre peur, comme d’habitude. Mettez donc des plus-values au chaud avant que tout ne brûle... Prudence.

Assurance-vie : Comparer, choisir

mercredi 18 décembre 2019

Les taux des fonds euros publiés au titre de l’année 2019 ne sont pas tous encore connus. Les premiers sont en forte baisse, mais au-delà de ces effets d’annonces, les fonds en euros sont encore loin d’être morts ! Il faut simplement choisir les meilleurs !

samedi 15 décembre 2018

Les taux des fonds en euros publiés au titre de l’année 2018, classement des contrats, des meilleurs fonds euros et des plus mauvais. 2018, pour la première fois, des rendements réels, nets d’inflation, négatifs.

vendredi 23 novembre 2018

Liste des offres de bienvenue proposées lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie.

mardi 20 novembre 2018

Assurance Vie Multisupport : Définition, fonctionnement, fiscalité et liste des contrats d’assurance-vie multisupport.

jeudi 15 novembre 2018

Classement assurance vie 2018 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2017 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

samedi 3 novembre 2018

Focus sur ces contrats d’assurance-vie dont le fonds euros a servi un rendement supérieur à 3% en 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

mardi 9 janvier 2018

Classement assurance vie 2017 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2016 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

jeudi 26 octobre 2017

Conformément à la réglementation en vigueur au 1er janvier 2018, selon l’article L111-7-2 du code de la consommation, créé par la LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 52, voici les précisions sur la collecte des avis effectués en ligne auprès des internautes.

dimanche 15 octobre 2017

Classement assurance vie 2016 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2015 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

vendredi 3 avril 2015

Les rendement des fonds euros classiques sont en baisse. Heureusement il existe des contrats proposant des alternatives intéressantes pour dynamiser votre contrat sans trop nuire à la securité de votre capital. Détails...