Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
La Bourse de Paris a déprimé jeudi, en proie à plusieurs nouvelles négatives sur les plans sanitaire et économique qui pèsent sur le moral des investisseurs, cédant 2,11%.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a lâché 104 points à 4.837,35 points, après avoir perdu 0,12% la veille. Les marchés accusent le coupde "plusieurs catalyseurs négatifs en fil rouge depuis plusieurs séances", que ce soit la crise sanitaire qui s’aggrave ou les négociations autour du plan de soutien aux États-Unis qui n’aboutissent pas, commente pour l’AFP Andrea Tuéni, analyste à Saxo Banque. "Les nouvelles mesures restrictives qui vont être adoptées en Europe suscitent des interrogations par rapport à la reprise économique" et les investisseurs craignent l’étape d’après, "si jamais la situation ne s’améliore pas", précise l’expert.
Les marchés ont également du mal à gérer "le manque devisibilité" relatif au plan de relance aux États-Unis, qui semble "de plus en plus improbable avant l’élection présidentielle américaine" en raison de positions "très éloignées" entre le gouvernement Trump et l’opposition démocrate, étaye-t-il.
A côté des propos pessimistes de Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor, sur la possibilité d’aboutir à un accord avant le scrutin du 3 novembre, le président américain Donald Trump s’est à nouveau dit jeudi prêt à relever l’offre de son administration pour débloquer les négociations.
Ce nouveau coup de pouceà l’économie est nécessaire d’autant que jeudi, plusieurs publications d’outre-Atlantique ont plutôt déçu dans l’ensemble.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont reparties à la hausse la semaine passée, de manière inattendue, montrant la fragilité de la reprise de la première économie mondiale.
L’activité manufacturière a en outre évolué de manière contrastée en octobre, enregistrant une croissance modérée dans la régionde New York, mais un net rebond dans les environs de Philadelphie.
Toutefois, "ce ne sont ni les chiffres macroéconomiques ni la microéconomie qui sont au centre de l’attention des investisseurs", mais bien les thématiques sanitaire et de relance américaine, insiste M. Tuéni.
Plus de la moitié des pays de l’Union européenne, ainsi que le Royaume-Uni, sont classés en rouge dans une nouvelle carte européenne sur les restrictions de voyage publiée jeudi par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies .
Exposée aux conséquences des mesures restrictives de liberté individuelle, le secteur du voyage a payé un lourd tribut, à l’image d’Accor (-5,32% à 22,76 euros) et d’Air France-KLM (-1,90% à 2,94 euros).
Les banques ont été tirées vers le bas dans le mouvement d’aversion pour le risque, tandis que le flou règne autour d’une possible fusion entre la banque italienne Banco BMP et le Crédit Agricole (-3,23% à 7,25 euros). Société Générale (-4,03% à 11,83 euros) et BNP Paribas (-2,72% à 31,67 euros) ont également souffert.
URW a été à la fête (+14,10% à 41,26 euros) : un consortiumd’investisseurs, mené par l’entrepreneur Xavier Niel et l’ancien PDG de la foncière Léon Bressler et détenant 4,1% du capital d’URW, a annoncé jeudi s’opposer à la stratégie menée par la direction, qui veut notamment lancer une augmentation de capital de 3,5 milliards d’euros.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.