Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
La Bourse de Paris a entamé la semaine sur un net rebond (+2,55%) lundi, galvanisée par les nouvelles mesures de soutien de la Banque du Japon (BoJ), en attendant les verdicts de ses homologues européenne et américaine plus tard cette semaine.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a gagné 111,94 points à 4.505,26 points, dans un volume d’échanges faible de 2,5 milliards d’euros. Vendredi, il avait fini en net repli. La place parisienne a évolué en franche hausse depuis l’ouverture. Cette semaine sera placée sous le signe "des rendez-vous macroéconomiques avec les deux réunions des banques centrales américaine et européenne (respectivement mercredi et jeudi), et des rendez-vous microéconomiques" avec notamment "les résultats des entreprises technologiques aux Etats-Unis", résume auprès de l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
Mais pour ce qui est des banques centrales, leur influence a été palpable dès ce lundi avec "la Banque du Japon, qui a décidé de passer en illimité sur les achats d’obligations souveraines et qui a surtout triplé le plafond des achats d’obligations d’entreprises", note-t-il. Et "cela rassure le marché d’avoir ce soutien en termes d’achats", selon lui. Les investisseurs ont ainsi pu faire fi, relève encore M. Baradez, de signaux moins encourageants, en particulier du côté du pétrole, dont les prix sont nettement retombés ce lundi.
L’assouplissement des restrictions liées au confinement dans plusieurs pays d’Europe, où la pandémie de coronavirus marque le pas, ainsi que la perspective d’une reprise progressive de l’activité aux Etats-Unis, contribuait également à l’optimisme des investisseurs.
Sur le marché de la dette d’Etat, l’écart entre le taux allemand àdix ans et le taux italien de même échéance a continué de se resserrer lundi, signe du soulagement des investisseurs après le maintien de la note de l’Italie par l’agence S&P Global Ratings vendredi.
Côté statistiques, reflet du choc violent sur l’économie du confinement, le nombre de chômeurs a enregistré au mois de mars en France une hausse historique sur un mois (+7,1%), effaçant les baisses de janvier et février avant la crise et rejoignant un niveau proche de celui de septembre 2017.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.