Banque Postale : nouvelles classifications pour les produits d’épargne ESG
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Avec ce nouveau record, vieux de 20 ans, battu pour le CAC40 ce matin, à quoi faut-il s’attendre ? Tout comme le PSG en ChampionsLeague, les indices actions peuvent passer de la lumière à l’ombre, en l’espace de quelques minutes seulement.
Publié le par , mis à jour le
La remontée des taux d’intérêts devrait calmer cette ambiance de fête éternelle sur les indices actions. Les investisseurs pourraient trouver
En séance, le CAC 40 a encore embouti un record, à 6.352,36 points. Mais bon, cela grimpe un peu fort pour le CAC40. Entre les nouvelles du déconfinement et les mauvaises nouvelles fiscale aux USA, les investisseurs ont vit choisi. Retour sur les 6.300 points plus vite que prévu.
Le PIB n’est désormais plus qu’à 1% de son pic d’avant la pandémie, au quatrième trimestre 2019, note Paul Ashworthn chez Capital Economics. « Du fait d’un taux d’épargne élevé, les foyers regorgent de liquidités, et maintenant que les restrictions sont en cours d’assouplissement et que la campagne de vaccination s’avère fructueuse, ils pourront renforcer leurs dépenses dans les services les plus affectés sans pour autant devoir se restreindre outre mesure sur les biens, analyse-t-il. Nous nous attendons à ce que la croissance du PIB se rapproche des 8% en rythme annualisé au deuxième trimestre, tirée par ce qui pourrait se révéler comme une nouvelle hausse à deux chiffres de la consommation sur une base annualisée. »
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 1500 euros offerts
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.