Les taux des fonds euros CARAC de nouveau en hausse en 2024
NOUVEAUTÉ !Taux 2024 des fonds euros de la CARAC publiés en 2025, au titre de l’année 2024
Cela faisait de trop nombreuses séances que les investisseurs n’y croyaient plus. Des volumes faméliques pour ces hausses, portées par aucune réelle bonne nouvelle. Cette baisse marquée sera un point d’entrée pour les investisseurs optimistes.
Publié le par , mis à jour le
Réaliser ses plus-values latentes régulièrement en bourse est un des premiers principes. Attendue depuis quelques semaines déjà, cette première baisse est saine. Pour le moment, aucun fort trou d’air n’est redouté. Toutefois, il est important d’empocher ses plus-values et d’alléger ses positions en cette période d’incertitudes face à la crise sanitaire, nouvelle vague de vaccination en vue.
Ce qui est certain est que les variants ne vont pas cesser de s’enchainer, comme depuis le début de la pandémie. Si certains sont plus contagieux que les autres, ils deviendront la principale source d’inquiétudes, comme le variant Delta actuellement. Le variant Lambda étant annoncé pour dans quelques mois.
Pour les analystes de Saxo Bank, les marchés financiers sont résilients et l’inquiétude reste faible : "Les marchés ont fortement retracé hier alors que certains risques n’étaient pas encore intégrés dans les cours. Les craintes autour du variant delta, qui pourrait freiner la réouverture de l’économie partout sur la planète ont poussé certains investisseurs à se désinvestir. Les marchés font preuve d’une très grande résilience depuis quelques temps et si les craintes autour de l’inflation se sont estompées c’est désormais la bonne tenue de la reprise économique qui inquiète. Nous avons observé hier un mouvement qui n’était pas un mouvement de rotation sectorielle alors que des valeurs bancaires en passant par les valeurs technologiques, tous les secteurs ont souffert. Les investisseurs vont désormais attendre l’ouverture de la saison des résultats du second trimestre qui va commencer la semaine prochaine avec, pour ouvrir le bal, les bancaires américaines mardi."
Si Coinbase n’a pas manqué ses grands débuts à Wall Street, la chute n’est que plus forte. Le titre perdait plus de 7% ce matin.
NOUVEAUTÉ !Taux 2024 des fonds euros de la CARAC publiés en 2025, au titre de l’année 2024
En 2024, le fonds Euro des contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité restent peu attractifs, les bonus de rendements permettent de sauver la mise.
Taux 2024 des fonds euros des assurances vie distribuées par Primonial, assurées par ORADEA VIE.
Taux 2024 des fonds euros de l’assureur MIF publiés en 2025, en assurance-vie et en PER assurantiel.
Le taux du fonds euros 2024 de l’AFER reste faible, le nouveau contrat AFER Génération a été dévoilé.
Taux 2024 des fonds euros des assurances-vie Gaipare, assurés par ALLIANZ publiés en 2025, au titre de l’année 2024.