Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Le vaccin contre la grippe saisonnière existe, et cela n’empêche pas 15.000 morts en France chaque année. Les marchés semblent donner beaucoup d’importance aux vaccins, alors que ces derniers ne mettront pas un terme à la pandémie.
Publié le par , mis à jour le
Paris a gagné 1,20% vendredi, Londres 1,29% et Francfort 0,82%. Sur les cinq jours, ses placescèdent respectivement 0,53%, 1% et 2%.
Au cours des cinq derniers jours, les marchés ont été "dominés par l’attentisme" avant l’élection présidentielle américaine et sur fond de négociations autour d’un plan de relance économique aux États-Unis, jugent les analystes d’Edmond deRothschild.
Au niveau sanitaire, si les mesures de restrictions se multiplient en Europe, "les communications des laboratoires Pfizer et Moderna permettent de penser qu’un vaccin pourra être approuvé pour une utilisation d’urgence d’ici la fin de l’année", continuent-ils.
Cette nouvelle a favorisé les valeurs industrielles, dépendantes de l’activité économique. Ces entreprises ont en plus été renforcées par l’indicateur PMI du cabinet Markit dans la zone euro.
En octobre, il a montré que l’activité industrielle a continué de progresser, au contraire des services, bien plus touchés par les mesures mises en place pour tenter d’endiguer l’épidémie.
Aux Etats-Unis, tous les indices de Wall Street évoluaient en baisse à 19H00 .
Sur le marché de la dette, les taux souverains ont terminé en légère baisse.
Le groupe aérien IAG, propriétaire de British Airways, a pris 3,96% à 109,00 pence, aidé par les nouvelles entourant les traitements contre la pandémie. En France, Airbus a demandé à ses fournisseurs "de se préparer à une potentielle reprise du marché", même si la cadence de production restera réduite jusqu’à l’été 2021 au moins. Le constructeur a bondi de 5,55% à 68,03 euros, et Safran de 5,64% à 96,58 euros.
A Francfort, le titre du fabricant de composants de moteurs d’avions MTU Aero Engines a gagné 6,71% à 169,30 euros et la compagnie Lufthansa s’est élevée de 5,52% à8,49 euros.
La séance a été faste pour les banques. A Londres, Barclays a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre malgré la pandémie et son titre a bondi de 6,96% à 111,54 pence.
En Allemagne, Goldman Sachs a relevé sa recommandation pour la Commerzbank, deuxième plus grosse institution du secteur national. Elle a grimpé de 2,05% à 8,12 euros.
La tendance a aussi concerné Paris, où BNP Paribas a avancé de 2,81% à 33,50 euros, Crédit Agricole de 1,87% à 7,52 euros et Société Générale de 1,93% à 12,75 euros.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.