Offre Assurance Vie CORUM LIFE : 250€ offerts sous conditions
NOUVEAUTÉ !CORUM L’Epargne propose une nouvelle offre de bienvenue jusqu’au 31 octobre 2025.
La Bourse de Paris a repris son ascension mardi (+0,65%), décidée à aller de l’avant en dépit des craintes autour du coronavirus chinois, qui semblaient s’atténuer chez les investisseurs.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a progressé de 39,09 points à 6.054,76 points, dans un volume d’échanges de 3,6 milliards d’euros. La veille, il avait reflué de 0,23%. La cote parisienne a débuté en hausse et ne s’est pas départie de son optimisme par la suite. "La séance du jour est positive" sur les marchés actions, a résumé auprès de l’AFP Alexandre Baradez, analyste à IG France. "Le marché pour l’instant est en train d’anticiper qu’on puisse avoir un ralentissement du nombre de cas en Chine", a-t-il complété. Comme à plusieurs reprises depuis la semaine dernière, le nombre de nouveaux cas journaliers (2.478) annoncé mardi a diminué par rapport à la veille, portant le nombre de casc onfirmés de contamination à plus de 42.000 personnes.
Le nombre de personnes tuées par l’épidémie due au nouveau coronavirus a quant à elle franchi mardi la barre du millier, presque toutes en Chine, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) parlant désormais d’une "très grave menace" pour le monde.
Par ailleurs, "plusieurs déclarations positives du président chinois" ont aussi contribué à l’optimisme des investisseurs, selon M. Baradez. Xi Jinping a en effet annoncé qu’il "tiendrait ses objectifs sociaux et économiques", ce qui suggère qu’un "soutien budgétaire et fiscal (des autorités chinoises) est très probable", et sans doute aussi des mesures monétaires, a poursuivi l’expert. Après avoir injecté plus de 170 milliards de dollars de liquidités dans le système financier la semaine dernière, la banque centrale chinoise a annoncé dimanche qu’elle allait débloquer 43 milliards de dollars pour aider les entreprises impliquées dans la lutte contre l’épidémie de pneumonie virale.
En matière d’indicateurs, le chiffre le plus attendu était le PIB au 4e trimestre 2019 du Royaume-Uni. La croissance est ressortie à 1,4% sur l’année 2019, en légère progression par rapport à 1,3% en 2018 et ce, malgré le Brexit. Sur le quatrième trimestre, elle a été nulle. Soulignant la bonne santé de l’économie américaine, le président de la Fed Jerome Powell a en outre estimé mardi que la politique actuelle de l’institution, qui laisse les taux inchangés après trois baisses consécutives, restait adaptée aux perspectives actuelles. Il a toutefois souligné que des risques demeuraient, notamment liés aux répercussions du nouveau coronavirus chinois.
Sur le front des valeurs, le secteur des matières premières a profité de la reprise de l’indice ainsi que de celle des cours du brut.
NOUVEAUTÉ !CORUM L’Epargne propose une nouvelle offre de bienvenue jusqu’au 31 octobre 2025.
L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation Vie Ce contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.