Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
La Bourse de Paris a nettement reculé, de 1,90%, lundi, prise dans une vague d’inquiétude mondiale autour de l’aggravation de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences potentielles sur l’économie.
Publié le par
Les deux jours à venir seront décisifs. Un retour au confinement serait un drame pour l’économie. Le plus probable reste des confinements locaux et/ou ciblés.
La situation sanitaire se dégrade assez vite dans l’Hexagone, comme dans bon nombre de pays européens.
L’indice vedette CAC 40 a lâché 93,52 points à 4.816,12 points. Sur les autres places européennes, la bourse de Francfort a plongé de 3,71% et la Bourse de Londres de 1,16%.
Wall Street chutait également à la mi-séance, le Dow Jones perdant 2,92%, le Nasdaq 1,97% et le S&P 500 2,33% vers 17H50 .
Alors que les marchés mondiaux pouvaient jusque-là compter sur l’espoir d’un plan de relance américain, "les inquiétudes sanitaires relèguent la politique américaine au second plan" désormais, observe Alexandre Baradez, analyste à IG.
Dix mois après la découverte du virus du Covid-19 en Chine, 43,1millions de cas ont été officiellement diagnostiqués et 1,15 million de morts déplorés dans le monde, selon un décompte de l’AFP lundi.
La France a établi dimanche un nouveau record quotidien avec plus de 52.000 cas positifs et leur nombre réel pourrait même être "autour de 100.000 par jour", selon Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique qui guide le gouvernement.
Ce qui pose inévitablement la question d’un nouveau durcissement des restrictions, lot commun de l’Europe ces dernières semaines : l’Italie vient de décider de fermer cinémas, théâtres et salles de gym et la Catalogne évoque la possibilité d’instaurer un confinement le week-end.
Deux hypothèses permettraient de juguler la vague, selon Jean-François Delfraissy, un couvre-feu plus dur ou un confinement, mais moins dur que celui de mars.
"On semble aller vers des choses plus ciblées qui seraient moins brutes qu’auparavant", c’est-à-dire lors de la première vague, tempère Alexandre Baradez.
Les groupes de distribution ont fait partie des pires performances de l’indice SBF 120, sous le poids des craintes de restrictions accrues des déplacements en France : Fnac Darty a plongé de 7,32% à 40,50 euros et Maisons du Monde de 6,71% à 13,76 euros.
Egalement lourdement affectées par la chute des indices boursiers mondiaux et par l’effondrement du géant allemand des logiciels SAP (-21,94%), les valeurs technologiques Worldline et Capgemini ont chuté de 5,29% à 66,18 euros et de 6,29% à 99,14 euros.
L’appel au boycott des produits français du président turc Recep Tayyip Erdogan, relayant une fronde dans le monde musulman, a eu peu d’impact sur les fleurons français L’Oréal (-1,14% à 285,30 euros), LVMH (-1,46% à 421,75 euros) ou Danone (-1,13% à 50,54 euros).
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.