Les versements en assurance vie ont explosé en juillet dernier
NOUVEAUTÉ !L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
Les marchés européens ont fini globalement dans le rouge mardi, affaiblis par le reconfinement dans plusieurs parties du monde, le regain des tensions sino-américaines et des premiers résultats d’entreprises mitigés aux États-Unis.
Publié le par , mis à jour le
Paris comme Francfort (-0,80%) se sont retranchéesdans les prises de bénéfices. Londres a fini à l’équilibre (+0,06%). Milan a reculé de 0,62% et Madrid de 1,01%. Au moment de la clôture européenne, la bourse de New York repassait timidement en territoire positif après une ouverture en baisse. "Les sautes d’humeur du marché se poursuivent et l’élan d’hier a été vite perdu", constate Milan Cutkovic, analyste chez AxiCorp.
"En outre, les gains obtenus au cours des récentes séances, particulièrement dans le secteur de la haute technologie, ont suscité des prises de bénéfices", commente-t-il.
Le rétablissement de mesures de confinement sur tous les continents face à la propagation du nouveau coronavirus a aussi alimenté la méfiance des investisseurs. En Inde, le grand État du Bihar (nord) a annoncé le reconfinement à partir de jeudi et pour deux semaines de ses quelque 125 millions d’habitants afin de freiner l’épidémie, tandis que la Californie a adopté de sévères mesures de restrictions.
"L’ambiance a été minée toute la séance durant par les préoccupations sanitaires et les tensions croissantes dans les relations avec la Chine ont pesé sur les actions", observe ainsi David Madden, un analyste de CMC Markets.
La Chine a accusé mardi les Etats-Unis de "saboter la paix et la stabilité régionales", après des déclarations du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo considérant les revendications territoriales de Pékin en mer de Chine méridionale comme "illégales". Elle a également annoncé son intention de prendre des sanctions contre le groupe américain d’armement Lockheed Martin, quelques jours après que les Etats-Unis ont approuvé un contrat potentiel de 620 millions de dollars (545 millionsd’euros) pour la modernisation de missiles.
NOUVEAUTÉ !L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation Vie Ce contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.