Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Quelques doutes sont permis. Comment expliquer un tel rebond de l’indice phare de la bourse française ? L’économie s’est-elle emballée sur les derniers 3 mois ? Les analystes sont plus que réservés sur cette hausse, tout comme ils l’étaient sur la baisse en fin d’année dernière... La spéculation est à son paroxysme.
Publié le par , mis à jour le
Investisseurs, restez prudents. Le CAC40 gagne près de 20% en moins de 3 mois consécutifs de hausse, et inscrit 10 hausses en 12 semaines. L’écart entre l’indice CAC 40 (dividendes inclus) et le DAX 30 est actuellement élevé, comme le constate A.Baradez, responsable analyse des marchés chez le courtier IG. La spéculation semble ainsi être forte, car les volumes de transactions sont faibles. L’écart entre la vigueur de l’économie Française et Allemande ne semble pas être aussi divergent de l’évolution des indices actuels. Le CAC40 Total Return suivant une hausse court-terme, alors que l’indice allemande DAX30 subit des pressions plus fortes.
Pour Nicolas Chéron, Responsable de la Recherche Marchés pour Binck.fr, cette euphorie est également suspecte. "La fin d’un mouvement haussier est souvent caractérisée par l’euphorie, aller trop haut trop vite pourrait être préjudiciable aux acheteurs. D’ailleurs, l’indice de la peur, le VIX, est de retour sur ses plus bas d’octobre 2018, signe d’une forte complaisance, la prudence est plus que jamais de mise."
Le temps s’est arrêté sur les marchés boursiers en ce début de semaine, volumes et volatilité sont au point mort. Une constante perdure sur le CAC40, la faculté du secteur du luxe à maintenir ce dernier dans le vert, notons également la récente reprise du secteur bancaire. Détente sur le marché obligataire, relèvement de notations et fusion possible entre Deutsche Bank et Commerzbank ont animé le secteur ces dernières séances.
Les opérateurs devraient rester sur la touche jusqu’à la mise à jour de la FED sur sa politique monétaire mercredi soir. Etant donné le niveau d’inflation Jerome Powell devrait juger la politique de taux appropriée et confirmer sa stratégie attentiste, ce qui pourrait rassurer les marchés. Néanmoins, il ne pourra nier une certaine robustesse de l’économie et le fait d’évoquer une ultime hausse de taux en fin d’année 2019 pourrait ébranler les indices boursiers.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.