CAC 40 en marche arrière, légère encore pour le moment (-0,58%)

Publié le

La Bourse de Paris revient à la prudence face à l’épidémie (-0,58%)

L’indice CAC 40 reculait de 31,90 points à 5.479,55 points vers 09H25. La veille, il avait progressé de 0,52%. "La progression rapide de l’épidémie prend de vitesse les progrès réalisés sur les vaccins" résume Tangi Le Liboux, analyste d’Aurel BGC. C’est notamment le cas aux Etats-Unis, où l’épidémie est sensiblement repartie à la hausse depuis quelques semaines. Face à l’augmentation des cas, le maire de New-York a annoncé la fermeture des écoles au moins jusqu’à la première semaine de décembre, tout en prévenant que d’autres mesures pourraient suivre.

Cette déclaration a changé la tendance des marchés américains, les plongeant dans le rouge. L’indice vedette Dow Jones Industrial Average a finalement baissé de 1,16% tout comme l’indice élargi S&P 500. Le Nasdaq,à forte coloration technologique, a reculé de 0,82%. La prolongation des restrictions augmente "le risque que les dégâts économiques deviennent permanents" pour certains secteurs, développe Michael Hewson, analyste de CMC Markets.

En Europe, un sommet entre les 27 pays de l’Union européenne aura pour but de faire face au veto sur le plan de relance européen mis par la Hongrie et la Pologne, qui sont opposées à un mécanisme conditionnant le versement de fonds européens au respect de l’Etat de droit. "A ce stade, tout est bloqué" indique Tangi Le Liboux, faisant également référence aux négociations autour du Brexit qui animeront aussi la rencontre virtuelle.
"L’autre fait du jour concernera l’évolution du marché de l’emploi aux Etats-Unis", selon les analystes de la Saxo Banque. Ils préviennent que face à la dégradation sanitaire, et des mesures de restrictions prises dans une trentaine d’Etats, "de nouveaux licenciements sont à craindre, en masse, ce qui devrait contenir tout enthousiasme du marché" sur la publication.

Bouygues rassure

Assurance-vie : Comparer, choisir

mercredi 18 décembre 2019

Les taux des fonds euros publiés au titre de l’année 2019 ne sont pas tous encore connus. Les premiers sont en forte baisse, mais au-delà de ces effets d’annonces, les fonds en euros sont encore loin d’être morts ! Il faut simplement choisir les meilleurs !

samedi 15 décembre 2018

Les taux des fonds en euros publiés au titre de l’année 2018, classement des contrats, des meilleurs fonds euros et des plus mauvais. 2018, pour la première fois, des rendements réels, nets d’inflation, négatifs.

vendredi 23 novembre 2018

Liste des offres de bienvenue proposées lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie.

mardi 20 novembre 2018

Assurance Vie Multisupport : Définition, fonctionnement, fiscalité et liste des contrats d’assurance-vie multisupport.

jeudi 15 novembre 2018

Classement assurance vie 2018 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2017 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

samedi 3 novembre 2018

Focus sur ces contrats d’assurance-vie dont le fonds euros a servi un rendement supérieur à 3% en 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

mardi 9 janvier 2018

Classement assurance vie 2017 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2016 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

jeudi 26 octobre 2017

Conformément à la réglementation en vigueur au 1er janvier 2018, selon l’article L111-7-2 du code de la consommation, créé par la LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 52, voici les précisions sur la collecte des avis effectués en ligne auprès des internautes.

dimanche 15 octobre 2017

Classement assurance vie 2016 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2015 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

vendredi 3 avril 2015

Les rendement des fonds euros classiques sont en baisse. Heureusement il existe des contrats proposant des alternatives intéressantes pour dynamiser votre contrat sans trop nuire à la securité de votre capital. Détails...