Assurance-vie ou PER CARAC : jusqu’à 500€ offerts !
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
La Bourse de Paris a clôturé sur une hausse de 0,60% vendredi et affiché une deuxième semaine de progression de suite, sur fond d’avancée des campagnes de vaccination dans le monde et de nombreux résultats d’entreprises.
Publié le par , mis à jour le
Les indices sont au plus haut, face à des niveaux de résistance élevés en termes de valorisation. La fête pourrait donc marquer une phase d’arrêt. D’autant que la pandémie ne devrait plus s’arrêter, vaccins ou pas, il faudra vivre avec.
L’indice vedette CAC 40 a pris 33,85 points à 5.703,67 points vendredi et avancé de0,78% sur la semaine. A la mi-séance, Wall Street évoluait en ordre dispersé après avoir ouvert en recul : vers 17H45 , le Dow Jones perdait 0,06%, tandis que le NASDAQ et le S&P 500 prenaient 0,14%. "Cela aété une journée calme en termes d’actualité" économique, réagit David Madden, analyste pour CMC Markets UK.
Parmi les rares informations du jour, la confiance des consommateurs américains s’est érodée début février en raison de la baisse de revenus pour les ménages les plus modestes. Malgré tout, l’indice parisien s’est bien maintenu et progresse de 0,78% sur la semaine après une envolée de 4,82% la semaine précédente. "Les investisseurs ont intégré un succès des campagnes de vaccination" et "l’adoption prochaine du plan de relance XXL de Joe Biden", explique Tangi le Liboux, analyste chez Aurel BGC.
Plus de 161,2 millions de doses de vaccins ont été administrées dans au moins 91 pays ou territoires, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles, vendredi à 11H00 GMT. Également très suivis par les investisseurs cette semaine, les nombreux résultats d’entreprises du quatrième trimestre 2020 ont montré une certaine résilience face à la pandémie de Covid-19 à travers l’Europe, ont constaté les analystes de Morgan Stanley.
Le titre a gagné 3,01% à 318,30 euros. Le patron du géant français des cosmétiques Jean-Paul Agon est confiant dans la capacité du groupe à réaliser une "année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats" en 2021 sous réserve de l’évolution sanitaire. Le groupe va proposer un dividende de 4 euros, en augmentation de 3,9%, par rapport au dividende versé en 2020.
Après un bond de plus de 7% à l’ouverture, le titre a freiné ses ardeurs (+3,24% à 38,56 euros), après un bénéfice net annuel de 214 millions d’euros légèrement au-dessus des anticipations.
L’opérateur européen de satellites a relevé ses objectifs pour le reste de l’exercice, de quoi faire grimper son action de 6,12% à 10,31 euros.
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Sicavonline, courtier en assurances en ligne et Active Asset Allocation, société d’ingénierie financière digitale, annoncent le premier anniversaire de leur mandat de gestion pilotée ETF au sein (...)
Une offre de bienvenue est proposée par ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat ASAC NEO VIE, une pépite de contrat d’assurance-vie d’après la presse financière.
Le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, assuré par Abeille Assurances, évolue : 5 nouvelles unités de compte deviennent éligibles afin de répondre à la demande des épargnants.
Ageas a entamé des négociations exclusives pour la cession de ses activités françaises avec la CARAC.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 avril 2023.