Pilot Conviction : la nouvelle gestion pilotée proposée par Marc Fiorantino
La Gestion Pilotée Pilot Conviction s’adresse aux épargnants qui souhaitent confier la gestion de leur épargne à des experts parce qu’ils manquent de temps.
La Bourse de Paris a clôturé sur une hausse de 0,60% vendredi et affiché une deuxième semaine de progression de suite, sur fond d’avancée des campagnes de vaccination dans le monde et de nombreux résultats d’entreprises.
Publié le par , mis à jour le
Les indices sont au plus haut, face à des niveaux de résistance élevés en termes de valorisation. La fête pourrait donc marquer une phase d’arrêt. D’autant que la pandémie ne devrait plus s’arrêter, vaccins ou pas, il faudra vivre avec.
L’indice vedette CAC 40 a pris 33,85 points à 5.703,67 points vendredi et avancé de0,78% sur la semaine. A la mi-séance, Wall Street évoluait en ordre dispersé après avoir ouvert en recul : vers 17H45 , le Dow Jones perdait 0,06%, tandis que le NASDAQ et le S&P 500 prenaient 0,14%. "Cela aété une journée calme en termes d’actualité" économique, réagit David Madden, analyste pour CMC Markets UK.
Parmi les rares informations du jour, la confiance des consommateurs américains s’est érodée début février en raison de la baisse de revenus pour les ménages les plus modestes. Malgré tout, l’indice parisien s’est bien maintenu et progresse de 0,78% sur la semaine après une envolée de 4,82% la semaine précédente. "Les investisseurs ont intégré un succès des campagnes de vaccination" et "l’adoption prochaine du plan de relance XXL de Joe Biden", explique Tangi le Liboux, analyste chez Aurel BGC.
Plus de 161,2 millions de doses de vaccins ont été administrées dans au moins 91 pays ou territoires, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles, vendredi à 11H00 GMT. Également très suivis par les investisseurs cette semaine, les nombreux résultats d’entreprises du quatrième trimestre 2020 ont montré une certaine résilience face à la pandémie de Covid-19 à travers l’Europe, ont constaté les analystes de Morgan Stanley.
Le titre a gagné 3,01% à 318,30 euros. Le patron du géant français des cosmétiques Jean-Paul Agon est confiant dans la capacité du groupe à réaliser une "année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats" en 2021 sous réserve de l’évolution sanitaire. Le groupe va proposer un dividende de 4 euros, en augmentation de 3,9%, par rapport au dividende versé en 2020.
Après un bond de plus de 7% à l’ouverture, le titre a freiné ses ardeurs (+3,24% à 38,56 euros), après un bénéfice net annuel de 214 millions d’euros légèrement au-dessus des anticipations.
L’opérateur européen de satellites a relevé ses objectifs pour le reste de l’exercice, de quoi faire grimper son action de 6,12% à 10,31 euros.
La Gestion Pilotée Pilot Conviction s’adresse aux épargnants qui souhaitent confier la gestion de leur épargne à des experts parce qu’ils manquent de temps.
Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).