Les taux des fonds euros CARAC de nouveau en hausse en 2024
NOUVEAUTÉ !Taux 2024 des fonds euros de la CARAC publiés en 2025, au titre de l’année 2024
Les sujets d’inquiétudes se multiplient : entre le changement de cap de la Chine, les impacts de la faillite immobilière d’Evergrande, la réduction des injections monétaires aux USA et en Europe, une inflation bien plus persistante que prévue, la pression sur les prix de l’énergie... La baisse des indices boursiers est de mise.
Publié le par , mis à jour le
Les indices boursiers baissent de plus de 2% ce jour, lundi 20 septembre 2021, en cours de journée, sur leurs plus bas de ces deux derniers mois. Les places boursières étant fermées jusqu’à mercredi en Chine, Corée et Japon, les craintes d’un décalage à la baisse en Asie sont fortes. Ceci explique sans doute cela. En Europe, le DAX40 effectue donc ses premières cotations, fortement à la baisse. Il n’est pas plus fort que le DAX30 et plonge comme les autres indices. Les législatives allemandes n’y sont pas pour grand chose, mais cela fait toujours une incertitude de plus.
Les investisseurs ne sont en rien des visionnaires, ils ont horreur des incertitudes et ont peur dès le moindre coup de vent. Ainsi, les craintes ont débuté la semaine dernière. La nouvelle d’une faillite d’Evergrande a commencé à inquiéter, alors que cela faisait déjà 6 mois que ce groupe était plus que mal en point. Mais la nouveauté est que le gouvernement chinois n’hésite pas à continuer de faire baisser la bulle spéculative portant sur ces marchés financiers. Alors que certains pensent que le gouvernement chinois va sauver le soldat Evergrande, d’autres pensent qu’une petite nationalisation ne ferait pas plus de mal.
La liste est longue :
Pour les investisseurs baissiers, l’objectif est de viser un CAC40 à 6240 points, soit une baisse supplémentaire de l’indice parisien de 4%. Rien de bien méchant, pour le moment.
L’objectif de la baisse du DAX40 est quasiment déjà atteint, les 15000 points représentent un support important pour l’indice, qui est, rappelons-le, dividendes inclus. le DAX40 devrait perdre dans les 3% en journée. Ce seront les marchés américains qui vont indiquer la tendance sur les prochains jours, mais le rouge vif semble bien avoir été choisi.
NOUVEAUTÉ !Taux 2024 des fonds euros de la CARAC publiés en 2025, au titre de l’année 2024
En 2024, le fonds Euro des contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité restent peu attractifs, les bonus de rendements permettent de sauver la mise.
Taux 2024 des fonds euros des assurances vie distribuées par Primonial, assurées par ORADEA VIE.
Taux 2024 des fonds euros de l’assureur MIF publiés en 2025, en assurance-vie et en PER assurantiel.
Le taux du fonds euros 2024 de l’AFER reste faible, le nouveau contrat AFER Génération a été dévoilé.
Taux 2024 des fonds euros des assurances-vie Gaipare, assurés par ALLIANZ publiés en 2025, au titre de l’année 2024.