Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
La Bourse de Paris débutait la semaine pleine de défiance (-1,44%) vis-à-vis de la propagation de l’épidémie de pneumonie virale renforçant les craintes des investisseurs à travers le monde, les actions des sociétés exposées à la Chine reculant fortement.
Publié le par , mis à jour le
A 09H34 , l’indice CAC 40 perdait 86,8 points à 5.937,39 points. Vendredi, la cote parisienne avait fini en net rebond (+0,88%). Les marchés de Chine continentale, de Hong Kong, de Corée du sud et d’Australie sont fermés ce lundi. A la Bourse de Tokyo, l’indice Nikkei a dévissé de plus de 2% lundi à la clôture.
" (...) Les investisseurs s’interrogent sur l’impact économique réel de la crise sanitaire en Chine et sur les effets collatéraux qu’elle aura pour l’économie mondiale qui est en phase de rebond en ce début de premier trimestre. Les prochains chiffres chinois seront à scruter de trèsprès.", indique Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. "D’un point de vue de pure perspective de marché, le coronavirus pourrait servir d’excuse pour calmer les ardeurs du marché qui a grimpé rapidement depuis des mois", note pour sa part JasperLawler, analyste chez London Capital Group. Le nombre de victimes de l’épidémie de pneumonie virale en Chine a bondi à 80 et 2.744 cas ont été confirmés dans le pays, alors que la France et les Etats-Unis préparent l’évacuation de leurs ressortissants de la zone en quarantaine. Pour freiner la propagation du coronavirus, Pékin a décidé lundi de prolonger de 3 jours, jusqu’au 2 février, le congé du Nouvel an chinois. Dimanche, de hauts responsables sanitaires chinois ont fait savoir que la capacité de propagation du virus s’était "renforcée", mêmes’il ne s’avère pas "aussi puissant que le Sras" à l’origine d’une épidémie meurtrière en 2002-2003.
Alors qu’une dizaine de pays outre la Chine sont désormais touchés, le patron de l’Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, est attendu dans la journée à Pékin. L’OMS a renoncé la semaine dernière à proclamer une "urgence internationale". A Hong Kong, où un sixième cas de coronavirus a été détecté, les écoles et le parc d’attractions Disneyland ont été fermés jusqu’à nouvel ordre. La métropole chinoise de Shanghai a annoncé dimanche la suspension immédiate des lignes d’autocars longue distance. Dans ce contexte sanitaire ultra-sensible, les investisseurs jetteront un oeil au baromètre IFO du moral des entrepreneurs pour janvier ainsi qu’aux ventes de maisons neuves aux Etats-Unis.
Cette semaine, ils attendent aussi la publications de résultats de plusieurs poids-lourds de la cote américaine et européenne ainsi que les décision des comités de politique monétaire de la Réserve Fédérale américaine (mercredi) et de la Banque d’Angleterre (jeudi).
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.