Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.

Nouvelle offre de bienvenue pour la pépite de l’assurance-vie, distribuée en exclusivité par Assurancevie.com. Des offres multiples, allant jusqu’à 350 euros de prime offerte.
Publié le par , mis à jour le
Le contrat d’assurance-vie LUCYA CARDIF, lancé seulement quelques mois de cela en 2023, devrait recevoir toutes les récompenses de la presse financière, au titre de l’année 2024 (au regard de 2023), sans quoi, il faudra vraiment se poser des questions sur ces attributions. Ce contrat cochant toutes les cases et reste le mieux-disant, sur les frais, mais également sur la profondeur de l’offre financière, la gestion pilotée, la gestion en ligne, le service client...
C’est un véritable événement dans le monde de l’assurance-vie ! CARDIF Assurance-vie se lance dans la distribution de contrats d’assurance-vie 100% en ligne avec des niveaux de frais parmi les plus bas du marché, et sur plusieurs points le moins cher du marché . Mais ce n’est pas tout. Lucya CARDIF coche toutes les autres cases. Son offre financière est complète. Pas moins de 2 fonds euros, dont le déjà renommé EURO PRIVATE STRATEGIES, meilleur fonds en euros en 2022 (3.02 % de rendement net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le second fonds euros n’étant autre que l’actif général CARDIF, ce fonds euros qui présente un historique de 50 ans, et dont le taux de rendement 2022 était de 2 % ! Côté unités de compte, l’offre est également complète : près de 2300 supports en unités de compte, dont une offre financière sur des ETF triés sur le volet, la moins chère du marché (0.62 %, frais de gestion du contrat et frais d’investissements sur ETF inclus tandis que la moyenne du marché est 0.85 % !), des supports immobiliers, du Private Equity, des titres vifs (pas moins de 1000 !) avec un investissement minimal de 3.000€... Bref, c’est simple, avec une offre financière aussi complète et avec les niveaux de frais pratiqués, c’est tout simplement le meilleur contrat d’assurance-vie du marché actuellement. Et pour souscrire, 500 € suffisent. Aucuns frais sur versements, aucuns frais d’arbitrage, évidemment, c’est désormais un standard pour un contrat d’assurance-vie en ligne.
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !