Notifications Comparatif Assurance Vie 2026

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Craintes de la loi sapin II : les retraits supérieurs aux versements, une première depuis 2011

© stock.adobe.com

La décollecte se poursuit sur le mois d’octobre pour l’assurance-vie, tout comme pour le livret A du reste. Les mois de fin d’année ne sont que rarement favorables. L’épargne retraite, avec notamment les PERP prenant une bonne part des versements en cette fin d’année.

Publié le

La FFA (Fédération Française d’Assurance) a communiqué les derniers chiffres de la collecte en assurance-vie pour le mois d’octobre. Tout comme en septembre, le secteur de l’assurance-vie est une nouvelle fois dans le rouge, mais de façon modérée.

Pour le mois d’octobre 2016, la collecte nette s’établit à -100 millions d’euros.

Le montant des cotisations collectées par les sociétés d’assurances au cours des dix premiers mois de 2016 est de 111 milliards d’euros (111,5 milliards d’euros sur la même période en 2015). Les versements sur les supports unités de compte représentent 21,6 milliards d’euros depuis le début de l’année, soit 19 % des cotisations.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Craintes de la loi sapin (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Craintes de la loi sapin II : les retraits... : à lire également

Actualités

TAUX MIF 2025

Taux 2025 des fonds euros de l’assureur MIF publiés en 2026, au titre de l’année 2025

Actualités

Taux CORUM 2025

Taux 2025 des fonds euros de l’assureur CORUM LIFE publiés en 2026, au titre de l’année 2025.

Actualités

Taux 2025 SG

La Société Générale (Sogécap) a publié les rendements de ses fonds euros au titre de l’année 2025. Il faut avoir bénéficié du bonus de rendement afin de rendre la performance 2025 attractive.

Craintes de la loi sapin II : les retraits... : Mots-clés relatifs à l'article