Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

Sans surprise, avec l’explosion du coût du risque, le HCSF juge que les risques pour la stabilité financière se situent toujours à un niveau élevé, en raison de l’impact durable de la crise sur le bilan des acteurs financiers et non financiers.
Publié le par , mis à jour le
Sans surprise, le HCSF confirme que le risque de crise financière reste élevé. Le HCSF a cependant décidé jeudi de ne pas alourdir les exigences de capitaux réglementaires imposées aux banques. Par beau temps économique, il impose aux établissements bancaires de constituer des réserves supplémentaires pour faire face à d’éventuelles tempêtes. Or, au début de la crise sanitaire du Covid-19 en mars, il avait permis aux banques de pouvoir disposer de ces réserves pour continuer à prêter à l’économie. Il a annoncé jeudi que cette situation demeurait inchangée.
Fin 2019, il avait aussi appelé les établissements de crédit à resserrer les conditions d’octroi des prêts, s’inquiétant de "dérives" à l’oeuvre dans ce secteur. Les banques avaient notamment été invitées à ne plus accepter des remboursements supérieurs à un tiers des revenus d’un ménage. Mais en dépit de ces recommandations, le Haut Conseil n’a pas constaté d’effondrement des nouveaux prêts.
Il relève que le marché immobilier et la production de crédit immobilier se sont redressés au cours des derniers mois après la baisse mécanique enregistrée pendant le confinement.
' />
Le HCSF "va continuer à suivre de manière vigilante ce thème, mais l’appréciation à ce stade c’est qu’il n’y a pas de difficulté significative associée à cette recommandation", fait savoir une source proche du Haut conseil.
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !