Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
La Bourse de Paris a ouvert en léger recul mardi (-0,37%), toujours sous le coup de prises de bénéfices, pour l’ultime séance d’une année 2019 qui s’est avérée très positive pour la cote.
Publié le par
A 09H14 , l’indice CAC 40 perdait 21,94 points à 5.960,28 points, à l’ouverture d’une demi-séance, pour le dernier jour de l’année. La veille, il avait fini en recul de 0,91%. "Les investisseurs sont en mode de prises de bénéfices après les nettes progressions de ces deux derniers mois" sur les indices, ont relevé les experts de Mirabaud Securities Genève. Au-delà des replis de lundi, les places mondiales ont connu une année très favorable. Avec 26% de hausse depuis le début de l’année, la place parisienne enregistre sa meilleure performance depuis 1999 où elle avait gagné 51,10%.
Les dernières avancées positives en matière commerciale ont offert un large soutien aux marchés. Après plus d’un an et demi à s’infliger des droits de douane punitifs réciproques sur des centaines de milliards de dollars de biens, les États-Unis et la Chine sont convenues endécembre d’une trêve dans leur surenchère, en attendant la signature d’un accord préliminaire, qui pourrait intervenir dès le mois de janvier.
En échange des engagements chinois pris il y a une semaine, l’administration Trump a renoncé à imposer de nouveaux tarifs douaniers. Et selon les termes de l’accord, elle a en outre accepté de diminuer de moitié ceux imposés le 1er septembre sur 120 milliards de dollars d’importations chinoises. La victoire des conservateurs au Royaume-Uni, qui clarifie l’horizon concernant le Brexit, a également soutenu l’ascension des indices. Du côté des indicateurs, le seul chiffre de premier plan désormais attendu est la confiance des consommateurs pour décembre aux Etats-Unis.
L’activité manufacturière en Chine a maintenu en décembre un rythme de progression stable en dépit de la guerre commercialeavec les Etats-Unis, selon un indicateur officiel publié mardi par le Bureau national des statistiques (BNS).
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.