Garance : offres de bienvenue, jusqu’à 2500€ offerts
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Dépenser sans compter, en France, nous savons bien le faire. Le quoi qu’il en coûte est facile à mettre en place. Rembourser est une autre épreuve à laquelle le pays devra se soumettre. La remontée des taux d’intérêts devrait le rappeler assez rapidement. Etrangement, l’Etat semble moins réactif sur ce sujet.
Publié le par , mis à jour le
Invité sur RTL ce lundi, Bruno Le Maire a révélé que la politique du "quoi qu’il en coûte" a représenté 168 milliards d’euros de dépenses pour l’Etat en 2020. Reste à savoir désormais comment les rembourser. La crise sanitaire a fait bondir la dette publique à environ 120% du produit intérieur brut (PIB) l’an dernier, générant 215 milliards d’euros supplémentaires d’endettement public.
"En 2020, le "quoi qu’il en coûte" a coûté à l’Etat français 168 milliards d’euros. Une partie est liée aux dépenses pour le fonds de solidarité, les exonérations de charges, l’activité partielle, ce qui représente environ 40 milliards d’euros. Tout le reste est lié aux pertes de recettes de l’Etat", détaille le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.
Selon Bruno Le Maire, cette politique permet à l’économie de “redémarrer rapidement” car “nous avons protégé les salariés et les entreprises”. “S’il fallait reconstituer des qualifications, des compétences, dans les usines, dans les entreprises, dans les grands magasins, nous perdrions du temps et serions dans une situation économique calamiteuse”, poursuit le ministre.
Exit ceux qui pensaient que cette dette COVID ne serait pas à rembourser, ou encore planquée sur un tapis. Les Français devront la rembourser et cela passera par des impôts et des réformes. Mais cette nouvelle dette supplémentaire sera étalée sur plusieurs années... Evidemment, histoire qu’elle apparaisse comme moins douloureuse aux Français, quitte à ce qu’elle coûte encore plus cher.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.
CORUM L’Epargne propose une nouvelle offre de bienvenue jusqu’au 31 octobre 2025.
L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation Vie Ce contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)