Assemblée Générale AFER, mardi 24 juin 2025 : vers un abaissement des frais de gestion du fonds euros du PER AFER
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.
L’inflation vous connaissez ? Quand l’on parle de perte de valeur de l’argent, le Venezuela connaît bien les impacts de l’hyperinflation, bilan le Venezuela dévalue sa monnaie, le bolivar, en divisant sa valeur par un million.
Publié le par
L’on peut encore se plaindre en France de la baisse sensible du pouvoir d’achat, avec les hausses du prix de l’énergie, il existe pourtant des pays dans lesquels la crise inflationniste est d’une toute autre ampleur. Avec une inflation annuelle de l’ordre de 1600% sur 2021, le Venezuela est déjà dans le gouffre. Près de 95% de sa population vit sous le seuil de pauvreté local (3$ par jour). Ce pays, pourtant doté de richesse pétrolière est aux abois, et rien ne semble tirer le pays hors de ce drame. Ainsi, afin de jouer avec des milliards de bolivars, le gouvernement a décidé de diviser la valeur de sa monnaie nationale de un million, 1 million de bolivars est désormais égal à 1 bolivar. Une simplification qui arrange tout le monde.
Les trois-quarts des transactions du pays ne se font évidemment plus en bolivars depuis l’arrivée de cette crise. Le dollar américain étant naturellement la devise de référence dans tout le continent américain. La baguette de pain à 7 millions de bolivars passe désormais à 7 nouveaux bolivars. Les nouveaux billets de banque sont imprimés. Les anciens sont brûlés, ou donnés aux enfants pour jouer.
Acteur majeur du marché pétrolier mondial quelques années de cela, le Venezuela, qui a produit jusqu’à 3,3 millions de barils par jour, en est aujourd’hui à moins de 15% de sa capacité de production. La baisse des cours du pétrole, avant et pendant la crise sanitaire. Mais également des soucis de gestion et des querelles politiques contreproductives.
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.
Generali a lancé une nouvelle offre de bonus de rendement sur le fonds euros NETISSIMA, sans condition de versement sur les unités de compte.
Une assurance vie éthique et responsable, les épargnants sont de plus en plus nombreux à la chercher.
Le contrat d’assurance vie Linxea Spirit évolue sans cesse. Voici les nouvelles unités de compte qui méritent l’attention des épargnants.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.