Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
L’inflation vous connaissez ? Quand l’on parle de perte de valeur de l’argent, le Venezuela connaît bien les impacts de l’hyperinflation, bilan le Venezuela dévalue sa monnaie, le bolivar, en divisant sa valeur par un million.
Publié le par
L’on peut encore se plaindre en France de la baisse sensible du pouvoir d’achat, avec les hausses du prix de l’énergie, il existe pourtant des pays dans lesquels la crise inflationniste est d’une toute autre ampleur. Avec une inflation annuelle de l’ordre de 1600% sur 2021, le Venezuela est déjà dans le gouffre. Près de 95% de sa population vit sous le seuil de pauvreté local (3$ par jour). Ce pays, pourtant doté de richesse pétrolière est aux abois, et rien ne semble tirer le pays hors de ce drame. Ainsi, afin de jouer avec des milliards de bolivars, le gouvernement a décidé de diviser la valeur de sa monnaie nationale de un million, 1 million de bolivars est désormais égal à 1 bolivar. Une simplification qui arrange tout le monde.
Les trois-quarts des transactions du pays ne se font évidemment plus en bolivars depuis l’arrivée de cette crise. Le dollar américain étant naturellement la devise de référence dans tout le continent américain. La baguette de pain à 7 millions de bolivars passe désormais à 7 nouveaux bolivars. Les nouveaux billets de banque sont imprimés. Les anciens sont brûlés, ou donnés aux enfants pour jouer.
Acteur majeur du marché pétrolier mondial quelques années de cela, le Venezuela, qui a produit jusqu’à 3,3 millions de barils par jour, en est aujourd’hui à moins de 15% de sa capacité de production. La baisse des cours du pétrole, avant et pendant la crise sanitaire. Mais également des soucis de gestion et des querelles politiques contreproductives.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.