Pilot Conviction : la nouvelle gestion pilotée proposée par Marc Fiorantino
La Gestion Pilotée Pilot Conviction s’adresse aux épargnants qui souhaitent confier la gestion de leur épargne à des experts parce qu’ils manquent de temps.
Ballottées toute la semaine au gré des informations sur un potentiel plan de relance américain sur fond de combat présidentiel acharné, les Bourses européennes ont choisi l’optimisme vendredi.
Publié le par , mis à jour le
L’indice parisien a avancé de 0,71% pendant que Francfort a pris 0,07% et Londres 0,65%. Comme très souvent ces dernières semaines, les regards ont été braqués sur les Etats-Unis, dont les dirigeants, dévorés par la perspective de l’élection présidentielle dans moins d’un mois, n’arrivent pas à s’entendre sur un plan de relance massif. "Une histoire sans fin", résumait à l’AFP vendredi Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
L’expert évoquait toutefois comme ferment à la hausse des indices vendredi de nouvelles rumeurs de presse sur la volonté de part et d’autre d’avancer vers une entente. A peine remis de sa maladie du Covid-19, le président Donald Trump a soufflé le chaud et le froid toute la semaine sur un potentiel accord. "Il y a eu quelques rebondissements mais les investisseurs y croient", résume David Madden, analyste pour CMC Markets UK.
Egalement aux Etats-Unis, "même si l’on a encore une incertitude sur l’élection présidentielle, le marché commence à être orienté par les sondages qui donnent vainqueur Joe Biden", ajoutait M. Dembik.
Les places européennes ont ainsi été aidées par la progression des indices à Wall Street, leDow Jones prenant 0,77%, le Nasdaq 1,23% et le S&P 500 0,96%à la mi-séance. En outre, les investisseurs ont pu apprécier que l’activité dans les services en Chine s’est inscrite en septembre à son plus haut niveau depuis trois mois.
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné vendredi en référé la "suspension de l’opération" d’acquisition par le géant de l’eau et des déchets Veolia (-0,92% à 18,75 euros) des actions de son concurrent Suez (-0,62% à 15,90 euros) détenues par l’énergéticien Engie (+0,08% à 12,14 euros) et de l’OPA à venir de Veolia sur Suez. Engie et Veoliaont annoncé qu’ils allaient faire appel.
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext (-4,39% à 98,00 euros) va racheter la Bourse de Milan (+0,07% à 12,95 euros) pour 4,33 milliards d’euros, un prix au-dessus de la fourchette des estimations, renforçant son statut de poids lourd du continent. Le vendeur, le London Stock Exchange, a pris 0,41% à 8.880 pence.
Le géant allemand de la chimie (-3,78% à 55,04 euros) a fait état vendredi de lourdes pertes au troisième trimestre (2,1 milliards d’euros), plombé par la crise liée au Covid-19, mais s’attend à une amélioration pour les trois derniers mois de l’année.
La Gestion Pilotée Pilot Conviction s’adresse aux épargnants qui souhaitent confier la gestion de leur épargne à des experts parce qu’ils manquent de temps.
Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).