Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Vous souhaitez contribuer pour un meilleur environnement ? des relations sociales plus justes ? Connaissez-vous les SICAV Investissement Socialement Responsable : la clé pour des investissements plus
Publié le par à 0 h 0
L’épargnant peut tout à la fois faire fructifier son capital tout en favorisant des entreprises s’engageant pour un meilleur respect des ressources de la planète, ainsi qu’un respect plus important des relations sociales.
Quel investisseur, à profit équivalent, ne serait pas tenté par ce type d’entreprise ?
C’est bien ce mouvement qui, il faut bien le dire, démarre seulement (moins de 1% des capitaux investis), qui donne l’élan au changement de point de vue des différents comités de direction des entreprises.
Ces investisseurs sensibilisés à notre environnement vont influencer durablement les entreprises en confiant ou non leurs fonds aux entreprises en recherche de capitaux.
ISR pour Investissement socialement responsable, un terme un peu vague certes... l’idée est de faire le classement des entreprises faisant des efforts pour améliorer la situation (environnement, social), des autres, ne faisant qu’exploiter au maximum les ressources (naturelles ou humaines), sans réelle politique de préservation.
Des SICAV regroupant des investissements dans ce type de société "responsables" existent, de plus en plus nombreuses. Un classement (un rating) de ces fonds est effectué par Novethic. L’indice de notation de ces fonds se nomme ISR.
Comme pour chaque classement de Sicav, côté rendement, on retrouve de tout, du bon et du moins bon...
L’avantage est au moins, selon le rating ISR d’avoir un contrôle fort et une transparence accrure sur la gestion des fonds... et la satisfaction pour l’investisseur de faire quelquechose de bien pour son environnement.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.