Assurance-vie ou PER CARAC : jusqu’à 500€ offerts !
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Comme attendu, la concentration du marché sur les émetteurs d’ETF se poursuit. La Société Générale cède Lyxor à Amundi pour un montant de 825 millions d’euros. Lyxor, 3e émetteur d’ETF en Europe, gère actuellement 124 milliards d’euros d’actifs.
Publié le par
La banque en rouge et noir continue son recentrage et se sépare donc de sa pépite, Lyxor. Ce gestionnaire d’actifs excelle sur les ETF et gère actuellement pas moins de 124 milliards d’euros. La Société Générale entend ainsi empocher une plus-value de 430 millions d’euros. L’acheteur, Amundi, filiale cotée du Crédit Agricole, fort de plus de 1.729 de milliards d’euros sous gestion, paiera 825 millions d’euros pour mettre la main sur Lyxor. La finalisation de la transaction interviendra au plus tard en février 2022.
« L’acquisition de Lyxor sera un accélérateur du développement d’Amundi, car elle renforcera nos expertises, notamment dans les ETF (fonds indiciels cotés, NDLR) et la gestion alternative, et nous permettra d’intégrer des équipes de grande qualité, déclare Yves Perrier, directeur général d’Amundi, cité dans un communiqué. Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de renforcement du groupe Crédit Agricole dans les métiers d’épargne. Elle permettra également de renforcer les relations d’affaires avec notre partenaire historique Société Générale ».
« Avec cette opération, Amundi deviendrait le leader européen de la gestion des ETF, avec 142 milliards d’euros d’encours combinés, une part de marché de 14 % en Europe, et un profil diversifié tant en termes de clientèle que de géographie », explique la filiale du Crédit Agricole.
Lyxor est le troisième fournisseur du marché européen des ETF avec 77 milliards d’euros d’encours et 7,4 milliards de parts de marché, derrière l’américain BlackRock et l’allemand DWS. Amundi est actuellement en cinquième position.
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Sicavonline, courtier en assurances en ligne et Active Asset Allocation, société d’ingénierie financière digitale, annoncent le premier anniversaire de leur mandat de gestion pilotée ETF au sein (...)
Une offre de bienvenue est proposée par ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat ASAC NEO VIE, une pépite de contrat d’assurance-vie d’après la presse financière.
Le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, assuré par Abeille Assurances, évolue : 5 nouvelles unités de compte deviennent éligibles afin de répondre à la demande des épargnants.
Ageas a entamé des négociations exclusives pour la cession de ses activités françaises avec la CARAC.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 avril 2023.