Altaprofits : deux nominations importantes
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)

Les Français plébiscitent les placements éthiques et solidaires, en théorie du moins. Dans la pratique, quand il s’agit de partager une partie de ses plus-values, les épargnants sont relativement moins motivés. Ethic vie, un contrat d’assurance-vie en ligne éthique et solidaire, propose un montage financier qui n’enlève rien aux performances des placements effectués.
Publié le par à 0 h 0
Si nous sommes tous d’accord sur le principe de donner du sens à nos placements, investir dans l’économie réelle, faire du bien autour de nous, nous sommes bien moins enclin à ponctionner dans les rendements de nos contrats d’assurance-vie. La situation économique est déjà bien assez difficile comme cela. Comment concilier les deux objectifs ?
Ethic Vie, le nouveau contrat d’assurance-vie en ligne assuré par Suravenir, proposé par Chatel Gestion propose une démarche qui devrait répondre à cette double exigence :
– ne pas ponctionner les rendements de nos placements,
– faire bénéficier aux associations reconnues d’utilité publique de notre choix d’une partie de nos investissements.
Tout simplement, c’est le courtier, en l’occurrence Chatel Gestion qui fait l’effort financier, en versant une partie de ses commissions, 20% ! Ainsi, 20% de ses commissions sont reversées à une association reconnue d’utilité publique de votre choix.
Assuré par Suravenir, ce contrat d’assurance-vie en ligne Ethic Vie, propose plusieurs orientations éthiques permettant aux épargnants sensibles à ces thèmes de miser le plus précisément possible. Les épargnants attentifs aux placements éthiques seront sans douté séduits par ce contrat, à découvrir en détails : [a[Ethic Vie]a].
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.