Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.

L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a confirmé lundi être actuellement en discussions avec l’opérateur boursier espagnol BME, après des rumeurs de presse concernant une éventuelle nouvelle acquisition.
Publié le par , mis à jour le
Le groupe, qui chapeaute les Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Dublin et depuis récemment Oslo, souligne toutefois dans un bref communiqué que ces discussions "peuvent ou non aboutir à une offre". "Une prochaine annonce sera faite si et quand ce sera opportun", ajoute le communiqué.
Lors de la publication de ses résultats trimestriels le 7 novembre, le patron d’Euronext avait assuré n’être en contact avec aucun opérateur boursier européen, balayant des rumeurs parues dans la presse lui attribuant des visées sur les Bourses de Madrid et Milan. "Il n’y a pas de dialogue avec les deux sociétés mentionnées dans lapresse, ni avec aucune Bourse en Europe et aucune offre n’a été faite à quelque conseil d’administration ou actionnaire que ce soit", avait alors clarifié Stéphane Boujnah lors d’une conférence de presse téléphonique.
Le PDG avait confirmé que le groupe était ouvert à de nouvelles acquisitions ciblées pour compléter les offres de service aux entreprises, sur le trading de devises ou sur les données de marché. Mais il avait fait la distinction "entre examiner, analyser et guetter" de potentielles opérations et "le type de commentaires publiés dans la presse qui sont sans substance".
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !