Les versements en assurance vie ont explosé en juillet dernier
NOUVEAUTÉ !L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a confirmé lundi être actuellement en discussions avec l’opérateur boursier espagnol BME, après des rumeurs de presse concernant une éventuelle nouvelle acquisition.
Publié le par , mis à jour le
Le groupe, qui chapeaute les Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Dublin et depuis récemment Oslo, souligne toutefois dans un bref communiqué que ces discussions "peuvent ou non aboutir à une offre". "Une prochaine annonce sera faite si et quand ce sera opportun", ajoute le communiqué.
Lors de la publication de ses résultats trimestriels le 7 novembre, le patron d’Euronext avait assuré n’être en contact avec aucun opérateur boursier européen, balayant des rumeurs parues dans la presse lui attribuant des visées sur les Bourses de Madrid et Milan. "Il n’y a pas de dialogue avec les deux sociétés mentionnées dans lapresse, ni avec aucune Bourse en Europe et aucune offre n’a été faite à quelque conseil d’administration ou actionnaire que ce soit", avait alors clarifié Stéphane Boujnah lors d’une conférence de presse téléphonique.
Le PDG avait confirmé que le groupe était ouvert à de nouvelles acquisitions ciblées pour compléter les offres de service aux entreprises, sur le trading de devises ou sur les données de marché. Mais il avait fait la distinction "entre examiner, analyser et guetter" de potentielles opérations et "le type de commentaires publiés dans la presse qui sont sans substance".
NOUVEAUTÉ !L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation Vie Ce contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.