Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l’Autorité des marchés financiers récompense cette année Paul Karehnke, professeur associé de finance à l’ESCP Business School.
Publié le par , mis à jour le
Photo Paul KarehnkeDans le cadre de son prix du jeune chercheur en économie, le régulateur récompense Paul Karehnke pour l’ensemble de ses travaux et en particulier ceux liés à l’évaluation des actifs et à la finance comportementale. Le lauréat recevra officiellement son prix lors de la réunion du Conseil scientifique de l’AMF en janvier 2022 au cours de laquelle il présentera ses travaux de recherche aux membres du Conseil.
Les recherches de Paul Karehnke portent notamment sur l’évaluation d’actifs, la finance comportementale et la théorie de la décision. Avant de rejoindre l’ESCP en 2018, il a été maître de conférences à l’Université de New South Wales à Sydney. Il a obtenu un doctorat en finance de l’Université Paris-Dauphine et de l’Université de Tilburg en 2014. Les travaux de Paul Karehnke peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://www.escp.eu/karehnke-paul
D’un montant de 5 000 euros, le prix AMF du « Jeune chercheur » récompense les travaux de chercheurs âgés de moins de 35 ans sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur de marché.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.