Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Certains crient déjà la bulle financière sur certaines valeurs de la FinTech. Certes Ayden, une plateforme de paiement est valorisée, avec ses 880 employés, seulement 2 milliards de moins que la Société Générale pour ses quelques 145.000 employés, soit 19.4 milliards d’euros.
Publié le par , mis à jour le
Avec un PER (ratio cours/bénéfices) de 145, Amazon, dont les titres sont régulièrement encore conseillés à l’achat, bat tous les records. Néanmoins, les indicateurs du passé ne sont peut-être plus vraiment les bons. Alors que les indices boursiers évoluent à contre-courant du bon sens, la valorisation des FinTech du marché des paiements en ligne fait dire à nombre d’observateurs que la bulle ne devrait plus tarder d’éclater. Pour le moment, les faits démontrent qu’ils ont tort. Les FinTech cartonnent, à l’instar d’Adyen.
La plateforme de paiement néerlandaise, qui capitalise plus de 19 milliards d’euros, a publié ce mercredi ses premiers résultats annuels, supérieurs aux attentes. La croissance des revenus et des volumes reste forte, sans pénaliser la rentabilité.
Ce mercredi 27 février, l’entreprise, qui compte de grandes plateformes comme Spotify et Uber et des distributeurs comme Etam et Mango, publiait pour la première fois ses résultats annuels et les investisseurs n’ont pas été déçus. Les revenus ont progressé de 60% à 348,9 millions d’euros, une croissance supérieure à l’objectif officiel d’au moins 40%, et le bénéfice brut d’exploitation (Ebitda) a bondi de 83% à 181,9 millions d’euros.
"Nous avons enregistré une forte croissance rentable au second semestre de 2018, principalement en raison de la croissance continue des marchands clients de notre plateforme", se félicitent le cofondateur et directeur général Pieter van der Does et le directeur financier, Ingo Uytdehaage, dans la lettre aux actionnaires. "Le churn de clients en volume est resté inférieure à 1% et la grande majorité de la croissance est venue de clients existants", soulignent-ils, venant apaiser certaines craintes des investisseurs.
L’action, qui a grimpé de 6% dans les premiers échanges ce mercredi, a subi des prises de bénéfices et cédé 2% à 659 euros. Elle a été multipliée par 2,7 par rapport au prix d’introduction de 240 euros. Après un passage à vide en novembre-décembre, le cours est revenu proche de ses plus hauts niveaux de septembre dernier (719,50 euros en clôture). Le quotidien Les Echos souligne ainsi la comparaison avec des banques historiques, basées sur des modèles anciens. La capitalisation d’Adyen dépasse les 19,4 milliards d’euros, plus que Natixis (15 milliards) ou Deutsche Bank (16 milliards), et talonne celle de la Société Générale (21,4 milliards). Elle demeure très loin du géant américain PayPal et ses 113 milliards de dollars.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.