L’assurance vie n’est pas concernée par la hausse de la CSG
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !

WeSave propose la souscription à son contrat d’assurance-vie WeSave Patrimoine depuis votre mobile. Une facilité qui repose les souscriptions classiques à celles d’un autre âge.
Publié le par
Alors que l’ACPR a récemment complété ses recommandations concernant les procédures de mise en garde à respecter pour la protection des épargnants sur les interfaces numériques, les FinTechs ne cessent de donner des coups de pied dans la fourmilière, en proposant des actes de gestion des contrats d’assurance-vie de plus en plus faciles.
En tant que plateforme de gestion privée en ligne, WeSave lance la souscription entièrement dématérialisée via smartphone et tablette de son contrat d’assurance-vie, wesave patrimoine.
Pour répondre aux besoins d’une clientèle patrimoniale qui se digitalise, WeSave a développé un mode de souscription innovant, entièrement mobile, avec de nombreuses fonctionnalités.
Vous pouvez :
– 1/ Créer votre projet d’épargne sur votre smartphone,
– 2/ Paramétrer votre profil d’épargnant et découvrir sa faisabilité en quelques clics,
– 3/ Prendre en photo vos pièces justificatives,
– 4/ Signer électroniquement votre contrat d’assurance-vie WeSave.
Le tout en moins de 10 minutes.
À l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie WeSave Patrimoine avant le 31/12/2016 et dès 500€ de versement, recevez une prime sur votre compte courant.
Une fois votre contrat souscrit, le fonctionnement intuitif, ergonomique et totalement sécurisé de notre plateforme WeSave sur smartphone vous permet d’accéder en temps réel et à tout moment à votre allocation et à la valorisation de votre épargne. Vous bénéficiez de conseils personnalisés auprès d’un conseiller en gestion de patrimoine dédié.
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.