À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
CAV ComparatifAssuranceVie Trouver mon contrat

Fiscalité : Suppression des droits de succession entre conjoints !

droits successionDroits de succession : suppression dès 2008 pour le conjoint survivant

A partir de 2008, les droits de succession seront supprimés au profit du conjoint (marié ou pacsé) survivant. Cet amendement a été voté à l’assemblé le vendredi 13 juillet 2007.

droits successionDroits de succession : exonération pour les frateries

L’abattement de 50.000 euros applicable aux donations et successions aux enfants passera à 150.000 euros, celui de 5.000 euros applicable aux frères et soeurs passera à 15.000 euros et un abattement de 5.000 euros sera créé pour les neveux et nièces. Les députés ont voté également l’exonération des droits de successions entre frères et soeurs vivant sous le même toit.

droits successionDroits de succession : abattement supplémentaire pour les personnes handicapées

Les députés ont également porté de 50.000 à 150.000 euros l’abattement pour une personne handicapée, lorsqu’elle n’est pas l’héritière directe.

droits successionDroits de succession : dons d’argent

Les dons en numéraire entre vifs seront exonérés de droits de mutation dans la limite de 30.000 euros (au lieu de 20 000 euros actuellement).

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site Comparatif Assurance Vie 2026 (hormis vers des sites officiels).