Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Les 190 fonds labelisés France Relance sont essentiellement des fonds existants avant le lancement de ce nouveau label en octobre 2020. Aucun réel changement n’a donc été effectué. Les épargnants souscrivent largement mais, au final, ne s’agit-il pas d’un trompe l’œil ?
Publié le par , mis à jour le
Début juillet, 190 fonds avaient été labellisés avec 15 milliards d’euros d’encours, rapporte Le Parisien ce lundi 26 juillet. Avec ce label, les particuliers ont ainsi la possibilité d’investir dans des fonds à travers une assurance vie, un plan d’épargne salariale, un plan épargne action (PEA) ou un compte titres.
L’essentiel de ce nouveau label Relance est bien de mettre en valeur les fonds jugés profitables à la relance. Il s’agit d’un fléchage de l’épargne à destination de ces fonds et non pas de la création d’une nouvelle offre, contrairement à ce que bon nombre de particuliers investisseurs pensent encore.
Les fonds labellisés « Relance » sont massivement investis dans les fonds propres des entreprises françaises, notamment s’agissant des PME et ETI. En intégrant les cibles de collecte et d’investissement des fonds en cours de lancement, les fonds labellisés sont investis à plus de 70 % en fonds propres et quasi-fonds propres dans les entreprises françaises et de 55 % dans les PME -ETI françaises.
Dans un premier temps, le fonds doit investir au minimum 30% dans des sociétés situées en France, et au moins 10% dans des TPE, PME ou entreprises de taille intermédiaire (EPI), précise Le Parisien. Enfin, pour le second niveau, les pourcentages passent à 60% et 20%. Cet argent est injecté dans des entreprises présentes en France.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.