Les versements en assurance vie ont explosé en juillet dernier
NOUVEAUTÉ !L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
L’INSEE a publié ce jour une forte baisse de la consommation des Français en biens durables (voitures, meubles, équipements pour le logement) : -2.20% en septembre au lieu de +1.80% pour le mois d’août. Un contre-pied à la relative amélioration du chômage en France.
Publié le par , mis à jour le
L’INSEE dans sa publication du jour confirme que la consommation des ménages en biens diminue en septembre (−0,4 %). En septembre 2019, les dépenses de consommation des ménages en biens diminuent de 0,4 % en volume. Cette baisse s’explique notamment par le repli de la consommation de biens fabriqués (–1,3 %). Les achats alimentaires rebondissent (+0,5 %), tandis que la consommation d’énergie est quasi stable (–0,1 %).
En septembre, les dépenses en biens fabriqués durables reculent nettement (–2,2 % après +1,8 %), du fait de la baisse des ventes de voitures, en particulier neuves. Les ventes de biens d’équipement du logement diminuent également (–0,6 %), notamment les achats de meubles. Sur l’ensemble du trimestre, les dépenses en biens fabriqués durables rebondissent nettement (+2,8 % après –0,8 %).
En septembre, la consommation de biens fabriqués se replie (–1,3 %) après quatre mois consécutifs de hausse. Les achats de biens durables diminuent (–2,2 %) tout comme les dépenses en habillement-textile (–1,2 %). La consommation d’autres biens fabriqués augmente légèrement (+0,2 %). Sur l’ensemble du trimestre, les dépenses en biens fabriqués se redressent (+1,6 % après –0,4 %).
Les dépenses en habillement-textile se replient en septembre (–1,2 % après +2,1 %). En particulier, les ventes de chaussures baissent nettement, après une forte hausse en août. Sur l’ensemble du trimestre, la consommation en habillement-textile diminue légèrement (–0,1 % après +0,4 %).
En septembre, la consommation d’« autres biens fabriqués » est en légère hausse (+0,2 %), soutenue par les achats de pneus ainsi que par la consommation de produits d’hygiène et de beauté. Sur l’ensemble du trimestre, les dépenses en « autres biens fabriqués » rebondissent (+0,6 % après –0,2 %).
NOUVEAUTÉ !L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation Vie Ce contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.