150€ offerts sur le contrat Placement-Direct Essentiel
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.
Gains rapides, rendements élevés... De nombreux Français se laissent trop facilement séduire par les promesses de placements juteux. L’AMF confirme que le nombre de dossiers de placements frauduleux a explosé en 2020.
Publié le par , mis à jour le
Lors de la publication de son rapport d’activité concernant les saisines pour médiations auprès de l’AMF en 2020, le gendarme de la bourse confirme l’envolée des propositions de placements frauduleux en 2020.
L’AMF n’est concerné que par les investissements liés aux marchés financiers. Les escroqueries de type livret épargne à hauts rendement, qui n’en sont évidemment pas, ou de placements exotiques ne rentrent pas son cadre de supervision. En revanche, les incitations au trading sur les marchés financiers, ainsi que toutes les propositions d’investissements en bourse sont sous sa gouverne. Le gendarme de la bourse confirme l’explosion des demandes concernant des placements frauduleux.
Lors de la publication de son rapport annuel 2020 sur ses actions de médiations, l’AMF, le gendarme de la bourse, confirme que les escroqueries aux placements financiers à risques ont explosé. Ainsi le médiateur a reçu 95 dossiers susceptibles de relever d’une escroquerie.
Parmi ces dossiers, un litige de masse a concerné 60 épargnants se déclarant victimes d’une même personne, Laurent Chenot, dont l’offre commerciale a fait l’objet d’une mise en garde de l’AMF auprès du public en novembre 2020. Ces dossiers ont été transmis au procureur de la République par l’AMF. Dans le rapport annuel, le médiateur explique le procédé et les arguments utilisés par cet acteur pour convaincre les épargnants qui ont, pour la plupart, perdu l’intégralité des sommes investies dans de prétendus « livrets » et le trading de produits financiers spéculatifs.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.
CORUM L’Epargne propose une nouvelle offre de bienvenue jusqu’au 31 octobre 2025.
L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation Vie Ce contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.