Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Gains rapides, rendements élevés... De nombreux Français se laissent trop facilement séduire par les promesses de placements juteux. L’AMF confirme que le nombre de dossiers de placements frauduleux a explosé en 2020.
Publié le par , mis à jour le
Lors de la publication de son rapport d’activité concernant les saisines pour médiations auprès de l’AMF en 2020, le gendarme de la bourse confirme l’envolée des propositions de placements frauduleux en 2020.
L’AMF n’est concerné que par les investissements liés aux marchés financiers. Les escroqueries de type livret épargne à hauts rendement, qui n’en sont évidemment pas, ou de placements exotiques ne rentrent pas son cadre de supervision. En revanche, les incitations au trading sur les marchés financiers, ainsi que toutes les propositions d’investissements en bourse sont sous sa gouverne. Le gendarme de la bourse confirme l’explosion des demandes concernant des placements frauduleux.
Lors de la publication de son rapport annuel 2020 sur ses actions de médiations, l’AMF, le gendarme de la bourse, confirme que les escroqueries aux placements financiers à risques ont explosé. Ainsi le médiateur a reçu 95 dossiers susceptibles de relever d’une escroquerie.
Parmi ces dossiers, un litige de masse a concerné 60 épargnants se déclarant victimes d’une même personne, Laurent Chenot, dont l’offre commerciale a fait l’objet d’une mise en garde de l’AMF auprès du public en novembre 2020. Ces dossiers ont été transmis au procureur de la République par l’AMF. Dans le rapport annuel, le médiateur explique le procédé et les arguments utilisés par cet acteur pour convaincre les épargnants qui ont, pour la plupart, perdu l’intégralité des sommes investies dans de prétendus « livrets » et le trading de produits financiers spéculatifs.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.