Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats d’assurance-vie étaient jusqu’alors dotés d’un horizon de placement limité. Détails.
Publié le par à 0 h 0
Plusieurs autres contrats d’assurance-vie avaient déjà proposé en unité de compte un FCPR. Mais la nouveauté, cette fois-ci, avec la proposition de Generali Vie est bien de proposer un FCPR perpétuel (durée de vie de 99 ans), accessible en unité de compte.
Generali Vie innove de nouveau en proposant le premier FCPR accessible en assurance-vie. Associé à la société de gestion Isatis Capital l’assureur propose donc le Fonds commun de placement à risque (FCPR) Isatis Capital Vie & Retraite qui est le seul fonds de private equity ouvert et perpétuel - d’une durée de vie de de 99 ans - offrant une valeur liquidative bimensuelle.
Dans le cadre des contrats d’assurance vie et de capitalisation Himalia, Xaélidia et Octuor (distribués par les CGPI), Espace Invest 5 et Espace Horizon 8 (distribués par les banques privées et les banques régionales), le support Isatis Capital Vie & Retraite impose par ailleurs un investissement modeste, fixé à 1.000 euros, lui permettant de répondre aux contraintes d’un investissement ne devant pas dépasser 10% du montant du contrat d’assurance vie concerné.
Quant à son univers d’investissement, il porte sur des investissements-cible dans des PME de croissance non cotées représentant 60 % du support, et une sélection de fonds de small et midcaps européennes pour 35% du portefeuille - le solde étant composé de produits liquides. Afin de réduire la volatilité du support, Isatis Capital procède à une structuration des opérations non cotées basées majoritairement sur des obligations convertibles. A noter que l’équipe d’investissement privilégie principalement quatre grands secteurs : logiciel, informatique, numérique, digital - medtech, nutrition, services à la personne - services aux entreprises - industries de pointe à forte valeur ajoutée.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.