Ramify lance sa propre société de gestion Valhyr Capital
NOUVEAUTÉ !Ramify annonce le lancement de Valhyr Capital, sa société de gestion incarnant son expertise en gestion d’actifs.
Le Groupe Bertrand (Quick, Burger King...) a annoncé son intention de lancer une offre publique d’achat sur Groupe Flo, dont il est l’actionnaire de contrôle, après avoir acquis un bloc de 6,2% auprès d’Amiral Gestion, ce qui porte sa participation à 77,2% du capital.
Publié le par , mis à jour le
Cette "pleine intégration" de Groupe Flo au "périmètre de restauration commerciale" du groupe Bertrand, lui permettra de "mener son plan de redressement de manière plus efficiente, notamment au regard des besoins de trésorerie générés" par ce dernier, affirme mardi dans un communiqué le groupe présidé par Olivier Bertrand.
Celui-ci va déposerauprès de l’Autorité des marchés financiers , "dans les meilleurs délais, une offre publique d’achat simplifiée sur les actions Groupe Flo qu’[il] ne détient pas, à un prix identique à celui versé à Amiral Gestion" -0,208 euro par action pour les 47,7 millions de titres qu’il détenait-, précise-t-il.
Le dernier cours de l’action, suspendue mardi à la Bourse de Paris, était de 0,21 euro.
Groupe Bertrand envisage, après son OPA, de procéder au retrait obligatoire de la cote des titres de Groupe Flo, ajoute-t-il.
Toutefois ce projet d’offre "demeure conditionné à la conclusion par Groupe Bertrand d’un financement selon des termes satisfaisants", dit-il.
De son côté, Groupe Flo (Hippopotamus, Esprit Brasserie) annonce dans un communiqué distinct qu’il va "réunir dès que possible son conseil d’administration pour examiner lessuites à donner" à cette offre et "désigner un expert indépendant chargé de remettre une attestation d’équité".
La cotation de l’action de Groupe Flo reprendra à l’ouverture du marché mercredi, a précisé l’entreprise.
Mi 2017, Groupe Bertrand avait acquis quelque 70%de Groupe Flo, en difficulté depuis des années, détenus par Financière Flo, un consortium d’investisseurs réunissant la Compagnie Nationale à Portefeuille, Ackermans and van Haaren et Tikehau Capital.
Ces dernières années Groupe Bertrand, qui revendique 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel et compte 31.000 salariés, a également repris l’enseigne Quick ainsi que 13 établissements de son concurrent Groupe Frères Blanc, propriétaires de lieux parisiens emblématiques comme le Procope, la brasserie Lipp ou la Coupole.
ref/kd/jug/LyS
NOUVEAUTÉ !Ramify annonce le lancement de Valhyr Capital, sa société de gestion incarnant son expertise en gestion d’actifs.
L’association GAIPARE fusionne avec l’association APER ZEN et enrichit sa gamme de contrats d’assurance vie.
Abeille Bonus 2026 est une attribution du complément de rémunération permettant de booster le rendement du fonds euros, sous conditions.
Le bilan 2024 de l’épargne solidaire CARAC atteint un nouveau record avec plus de 230.000€ reversés aux associations.
Seulement une année après son lancement, le fonds d’infrastructures Swiss Life atteint plus de 125 millions d’euros d’investissements.
Goodlife, assurance-vie multisupports assurée par Spirica, propose un fonds en euros dédié au financement de la transition écologique.