Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
L’assurance-vie reste, de très loin, le placement épargne préféré des Français. Un nouveau record de versements battu en 2023.
Publié le par
Comme attendu, la collecte nette (versements - rachats ou dénouements) de l’Assurance-Vie a été négative sur le mois d’août. La chute des valorisations de certaines unités de compte, des SCPI notamment, aura un impact significatif sur les encours dans les mois à venir. De même, du fait même de la pyramide des âges, considérer la collecte nette ne sera plus vraiment un indicateur significatif pour ce produit financier. En effet, le but de l’assurance-vie étant soit de se constituer un capital, soit de le transmettre. Dans tous les cas, le contrat d’assurance-vie est dénoué. En revanche, les versements sont toujours aussi élevés. Ils battent même un nouveau record, avec 100 milliards d’euros versés sur les 8 derniers mois !
En août, les cotisations en Assurance Vie s’établissent à 8,3 milliards d’euros et la collecte nette à −1,7 milliard d’euros affirme France Assureurs. Les cotisations franchissent pour la première fois le seuil symbolique des 100 milliards d’euros sur 8 mois, à 102,4 milliards d’euros et la collecte nette est positive à +1,7 milliard d’euros.
Elles baissent de −0,4 milliard d’euros sur les supports en unités de compte (UC) mais restent stables sur les supports en euros. La part des cotisations en UC s’établit à 31 % sur le mois.
Au mois d’août, les prestations s’établissent à 10,0 milliards d’euros, en hausse de +7 % par rapport à août 2022. Elles progressent principalement sur les supports en UC (+0,6 milliard d’euros) tandis qu’elles demeurent stables en euros. Depuis le début de l’année, les prestations atteignent 100,7 milliards d’euros, en hausse de +14,9 milliards d’euros, soit +17 %. La progression concerne à la fois les supports en euros (+10,9 milliards d’euros) et les supports en UC (+4,0 milliards d’euros).
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.