Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
L’assurance-vie a enregistré une nouvelle collecte nette positive en août, les versements ayant été supérieurs aux retraits à hauteur de 500 millions d’euros, selon des estimations publiées jeudi par la Fédération française de l’assurance (FFA).
Publié le par
L’assurance-vie affiche sur ce mois l’un de ses niveaux les plus bas de collecte depuis août 2013. L’an dernier, en août, la collecte nette positive s’était élevée à 1,7 milliard d’euros.
Dans le détail, en août, les cotisations se sont élevées à 8,4 milliards d’euros tandis que les assureurs ont reversé 7,9 milliards de prestations à leurs clients.
Sur les huit premiers mois de l’année, la collecte nette s’établit à 15,8 milliards d’euros, dont 9,3 milliards d’euros pour les supports en unités de compte, au capital non garanti mais potentiellement plus rémunérateurs que les contrats de fonds en euros.
Depuis le début de l’année, les dépôts sur ces contrats en unités de compte ont représenté 17,4 milliards d’euros, soit 19% des cotisations.
Au total, 1.617 milliards d’euros ont été déposés à fin août 2016 sur des contrats d’assurance-vie en France.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.