Le Fonds Euro Objectif Climat
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Mauvaise note pour la société musicale BELIVE. Son IPO déçoit, les relais des institutionnels sont trop timides et le cours dévisse, laissant les particuliers investisseurs face à un silence étouffant.
Publié le par
Introduite à 18,4 €, le cours de l’action BELIEVE clôture à 16.05€ au soir du 10 juin, le jour de son introduction. Un cours trop élevé ? Les ambitions de BELIEVE avaient pourtant d’ores et déjà revus à la baisse avant son introduction. Toujours est-il que cela n’aura pas suffit. Les petits porteurs se retrouvent le bec dans l’eau, avec une moins-values latente de près de 18%. Les jours prochains permettront de savoir si un regain d’intérêt se produit sur le titre, ou pas. "En voyant la chute du cours à l’ouverture, le premier réflexe est de penser à une valorisation poussée au plus haut, mais qui peut paraître chère", a commenté auprès de l’AFP Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale chez Oddo Securities.
Selon des banquiers, les investisseurs ont décidé de se concentrer sur les grands noms et excluent désormais de leurs projets des capitalisations moyennes dans un contexte de profusion d’IPO. "À moins d’avoir une société sur un créneau de niche, avec de belles perspectives de croissance, les investisseurs ne vont pas décrocher le téléphone. Ils ont trop de choses à digérer", explique à Reuters un banquier basé à Paris. "Trop de choses à digérer" ? Ou ils ont avalé suffisamment de couleuvres ces dernières semaines, avec des indices sur des niveaux records, alors que les économies sont loin d’être sorties de l’ornière.
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Le taux de rendement 2023 du fonds euros atteint les 3 %. Loin d’être le meilleur du marché, cela reste une performance remarquable pour un fonds euros distribué par une banque.
Durant sa période de lancement, la SC Terra Europe, proposée par France Valley, est accessible sans frais de souscription en assurance-vie ainsi qu’en PER assurance.
Selon le profil d’investisseur de l’épargnant, la répartition recommandée entre fonds euros et unités de compte ne sera pas la même.
Comme annoncé déjà l’an passé, l’AFER va proposer d’importantes évolutions en 2024 et 2025.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)