Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Miroir miroir... La BCE se lance dans la construction d’un nouvel indicateur concernant l’orientation de sa politique monétaire. A l’instar son homologue américaine, la FED, l’idée est donc de connaître l’opinion des marchés financiers avant de délibérer lors des réunions de décisions de politique monétaire (ie, de décision de la valeur des taux d’intérêts). Tout un programme.
Publié le par , mis à jour le
L’enquête vise à recueillir des informations sur les anticipations des intervenants de marché relatives à l’orientation future de la politique monétaire. L’enquête sera réalisée huit fois par an, avant les réunions de politique monétaire du Conseil des gouverneurs.
Les participants seront choisis au sein des Market Contact Groups de la BCE
À partir d’avril 2019, les services de la Banque centrale européenne (BCE) réaliseront régulièrement une nouvelle enquête sur les anticipations relatives à la politique monétaire (cf taux directeurs de la BCE).
L’enquête auprès des analystes monétaires (Survey of Monetary Analysts – SMA) est un exercice réalisé par les services de la BCE et dont l’objectif principal est de recueillir des informations régulières, complètes, structurées et systématiques relatives aux anticipations des intervenants de marché sur l’évolution future des principaux paramètres de la politique monétaire L’enquête SMA, réalisée huit fois par an, sera alignée sur le calendrier des réunions de politique monétaire du Conseil des gouverneurs. La première campagne d’enquête sera menée avant la réunion d’avril 2019 du Conseil des gouverneurs.
La BCE publiera les résultats à l’issue de la phase pilote. Au cours de cette phase, les services de la BCE effectueront des contrôles de qualité et apporteront au questionnaire des améliorations internes de la qualité afin d’assurer la pertinence des résultats. La phase pilote devrait comporter sept campagnes d’enquête.
La BCE sélectionnera les participants dans la liste des banques et des institutions financières participant aux Market Contact Groups de la BCE. Les critères de sélection comprendront l’importance pour le marché, la représentativité géographique, l’engagement à participer régulièrement aux campagnes suivantes de l’enquête, et l’implication active de l’établissement dans les domaines d’activité couverts par l’enquête. La composition du panel et le questionnaire de l’enquête seront publiés en temps utile et seront examinés à la fin de la phase pilote.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.