Fonds euros : les assureurs sommés de puiser dans leurs réserves au titre de l’année 2023
Les marchés obligataires sont repartis de l’avant, les assureurs devraient avoir les coudés franches pour redistribuer ces provisions aux épargnants.
Linxea propose en avant-première la SCPI Remake Live au sein de ses contrats d’assurance vie et de son PER assurés par Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa.
Publié le par , mis à jour le
Linxea, fidèle à son ADN de proposer des solutions d’épargne à bas frais référence en avant-première la SCPI Remake Live au sein de ses contrats d’assurance vie Linxea Avenir et Linxea Avenir 2 et de son PER assuré par Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa. La SCPI Remake Live est sans frais d’entrée (0% de frais de souscription).
La société de gestion Remake a été créée par Nicolas Kert et David Seksig, ayant près de 35 ans cumulés d’expérience dans la gestion de fonds immobiliers, chez Amundi, Generali, Perial AM, Swiss Life REIM et Novaxia Investissement. La SCPI Remake Live permet d’investir de façon accessible et sans frais d’entrée [4] dans l’immobilier professionnel dans les métropoles et territoires de demain, tout en faisant de son épargne un geste citoyen. 50 millions d’euros ont déjà été levés en 4 mois auprès d’investisseurs séduits par cette thématique.
La vision de la société de gestion derrière la SCPI est de capturer les tendances démographiques et économiques de métropoles en plein essor. En investissant dans les zones périurbaines des grandes métropoles de France et d’Europe, la SCPI espère atteindre une performance de 5.50% / an (taux de distribution cible) et un taux de rentabilité interne de 5,9% sur 10 ans [5].
Au-delà de cette stratégie géographique, Linxea et Suravenir ont été séduits par la dimension responsable et sociale de Remake Live. En effet, la SCPI bénéficie naturellement du Label ISR et va au-delà en consacrant 5% à 10% de la collecte réalisée dans de l’immobilier social pour lequel aucune rentabilité n’est attendue (logements sociaux, infrastructure de santé dans des déserts médicaux….). Ces investissements seront effectués notamment en nue-propriété.
Antoine Delon, Président de Linxea : “Investir en immobilier de façon accessible et sans frais d’entrée est maintenant possible dans l’enveloppe d’une assurance vie ou d’un PER. Une possibilité intéressante pour diversifier son épargne dans un contexte d’inflation. Nous sommes heureux d’être les premiers à proposer ce support innovant dans nos contrats assurés par Suravenir”.
Thomas Guyot, Président du directoire de Suravenir : “En tant qu’assureur responsable et engagé sur nos territoires pour une finance durable et plus inclusive, nous sommes très heureux de lancer avec Linxea la SCPI Remake Live qui constitue une opportunité pour le client de donner du sens à son épargne".
Les marchés obligataires sont repartis de l’avant, les assureurs devraient avoir les coudés franches pour redistribuer ces provisions aux épargnants.
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Auris Gestion annonce prolonger la période de commercialisation de son fonds Rendement Sélection 2027 jusqu’au 29 février 2024.