Notifications Comparatif Assurance Vie 2022

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

La SCPI Remake Live, sans frais d’entrée, labelisée ISR, désormais éligible sur les contrats d’assurance vie et PER assurance Suravenir

La SCPI Remake Live, sans frais d'entrée, labelisée ISR, désormais éligible sur les contrats d'assurance vie et PER assurance Suravenir
La SCPI Remake Live, sans frais d’entrée, labelisée ISR, désormais éligible sur les contrats d’assurance vie et PER assurance Suravenir © stock.adobe.com

Linxea propose en avant-première la SCPI Remake Live au sein de ses contrats d’assurance vie et de son PER assurés par Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa.

Publié le , mis à jour le

 SCPI Remake Live accessible en assurance-vie et en PER assurance

Linxea, fidèle à son ADN de proposer des solutions d’épargne à bas frais référence en avant-première la SCPI Remake Live au sein de ses contrats d’assurance vie Linxea Avenir et Linxea Avenir 2 et de son PER assuré par Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa. La SCPI Remake Live est sans frais d’entrée (0% de frais de souscription).

 SCPI Remake Live

La société de gestion Remake a été créée par Nicolas Kert et David Seksig, ayant près de 35 ans cumulés d’expérience dans la gestion de fonds immobiliers, chez Amundi, Generali, Perial AM, Swiss Life REIM et Novaxia Investissement. La SCPI Remake Live permet d’investir de façon accessible et sans frais d’entrée [4] dans l’immobilier professionnel dans les métropoles et territoires de demain, tout en faisant de son épargne un geste citoyen. 50 millions d’euros ont déjà été levés en 4 mois auprès d’investisseurs séduits par cette thématique.

 La stratégie de Remake Live : la SCPI des métropoles

La vision de la société de gestion derrière la SCPI est de capturer les tendances démographiques et économiques de métropoles en plein essor. En investissant dans les zones périurbaines des grandes métropoles de France et d’Europe, la SCPI espère atteindre une performance de 5.50% / an (taux de distribution cible) et un taux de rentabilité interne de 5,9% sur 10 ans [5].

 Une forte dimension responsable et sociale

Au-delà de cette stratégie géographique, Linxea et Suravenir ont été séduits par la dimension responsable et sociale de Remake Live. En effet, la SCPI bénéficie naturellement du Label ISR et va au-delà en consacrant 5% à 10% de la collecte réalisée dans de l’immobilier social pour lequel aucune rentabilité n’est attendue (logements sociaux, infrastructure de santé dans des déserts médicaux….). Ces investissements seront effectués notamment en nue-propriété.

Antoine Delon, Président de Linxea : “Investir en immobilier de façon accessible et sans frais d’entrée est maintenant possible dans l’enveloppe d’une assurance vie ou d’un PER. Une possibilité intéressante pour diversifier son épargne dans un contexte d’inflation. Nous sommes heureux d’être les premiers à proposer ce support innovant dans nos contrats assurés par Suravenir”.
Thomas Guyot, Président du directoire de Suravenir : “En tant qu’assureur responsable et engagé sur nos territoires pour une finance durable et plus inclusive, nous sommes très heureux de lancer avec Linxea la SCPI Remake Live qui constitue une opportunité pour le client de donner du sens à son épargne".

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La SCPI Remake Live, sans (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La SCPI Remake Live, sans frais d’entrée,... : à lire également

La SCPI Remake Live, sans frais d’entrée,... : Mots-clés relatifs à l'article