Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
La Bourse de Paris reculait vendredi (-0,30%) matin dans l’attente de nouvelles informations sur les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, qui inspirent la prudence des investisseurs, faisant repasser l’indice CAC 40 sous les 5.900 points.
Publié le par , mis à jour le
A 09H28 , il perdait 17,4 pointsà 5.895,26 points. La veille, il avait fini en léger recul (-0,24%). Les marchés américains, qui étaient fermés jeudi pour la fête du Thanksgiving, ne rouvriront que pour une séance raccourcie en raison du Black Friday, coup d’envoi de la saison d’achats de fin d’année. Dans ces circonstances, la place parisienne devrait tourner au ralenti, d’autant que cette séance est la dernière du mois. "Le manque d’informations concernant les avancées commerciales entre Washington et Pékin est un sujet de préoccupation des investisseurs", estiment les experts deMirabaud Securities Genève (MSG).
Par ailleurs, "les contre-mesures du gouvernement chinois se font toujours attendre après que Donald Trump a signé une loi soutenant les manifestants pro-démocratie à Hong Kong", soulignent-ils. Le président américain Donald Trump a promulgué la loi soutenant les manifestations pro-démocratie à Hong Kong, ce qui a provoqué l’ire de la Chine qui a menacé de prendre des représailles, sans passer à l’acte pour l’instant. Les investisseurs, qui attendent comme le Messie la conclusion d’un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis, craignent que la promulgation de cette loi pro-démocratie Hong Kong ne vienne perturber la finalisation des négociations commerciales entre les deux premières puissances économiques mondiales en vue d’un accord de première étape.
Les indices européens ont fini en léger reflux jeudi dans le sillage d’une résurgence des tensions politiques entre Washington et Pékin. "Si les investisseurs soupçonnent que l’accord commercial est réellement menacé, une chute importante des marchés pourrait être envisagée en décembre. Pour l’instant, les investisseurs adoptent une approche attentiste", explique dans une note Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. En outre, la publication des chiffres de la production industrielle au Japon "en-dessous des attentes est aussi un point négatif", notent les experts de MSG. La production industrielle au Japon a dévissé de 4,2% en octobre sur un mois, selon des chiffres préliminaires publiés vendredi, un net déclin s’expliquant par le contrecoup de la hausse de la TVA, les dégâts du typhon Hagibis et la demande extérieure en baisse.
Côté indicateurs, les investisseurs s’attarderont sur l’inflation (novembre) et le taux de chômage en zone euro (octobre). En France, la hausse des prix à la consommation a rebondi en novembre à 1% sur un an, contre 0,8% le mois précédent.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.