Le CAC 40 digère les résultats (-0,66%) à mi-séance, dans un climat anxiogène de COVID

Publié le , mis à jour le

La Bourse de Paris reste sur ses gardes et digère les résultats (-0,66%)

A 12H46 l’indice CAC 40 refluait de 32,53 points à 4.907,09 points. La veille, il avait fini en léger recul de 0,34%. La cote parisienne a débuté en léger repli et a un peu accentué son recul à la mi-journée. Wall Street se préparait aussi à une ouverture dans le rouge. Le contrat à terme sur l’indice vedette Dow Jones Industrial Average reculait de 0,38%, celui sur l’indice élargi S&P 500 de 0,33% et le Nasdaq,à forte coloration technologique, de 0,41%.

Alors que la saison des résultats bat son plein, que de nombreux pays durcissent leurs mesures sanitaires pour tenter de freiner la pandémie, qui a franchi la barre des 650.000 morts, et que les tensions entre Pékin et Washington sont toujours vives, la prudence restait le maître mot sur la place parisienne. "L’indice après quelques séances de repli entre dans un zone de temporisation", a noté Philippe Cohen, directeur adjoint de Kiplink Finance.

L’attentisme est aussi au rendez-vous avant le démarrage d’une réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine en pleine résurgence de la pandémie qui a contraint une large partie du pays à refermer ses commerces et renouer avec des mesures de confinement.

Ces nouvelles fermetures étaient très redoutées des milieux économiques, mais il est peu probable que la Réserve fédérale américaine (FED) prenne une mesure spécifique cette semaine.
"Les yeux des investisseurs sont (aussi) tournés vers le plan de relance américain", a noté David Madden, un analyste de CMC Markets.
Des discussions au Congrès autourd’un nouveau plan d’aide pour soutenir l’économie secouée par la pandémie.
Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, s’est dit optimiste dimanche sur Fox News quant à leur capacité à trouver un consensus, alors que les républicains du Sénat prévoyaient de présenter un projet de loi lundi.

Du côté des indicateurs, la confiance des consommateurs en juillet aux Etats-Unis est à l’agenda.

Carrefour en tête

Sur le terrain des valeurs, la coteétait animée par les nombreuses publications et faisait le grand écart entre Carrefour et LVMH.
Le distributeur était propulsé (+3,81% à 13,62 euros) par l’annonce de très bonnes ventes pour sa filiale au Brésil.
A l’inverse LVMH souffrait (-5,58% à 379 euros) de la lourde chute de son activité au premier semestre en raison de la pandémie, même si le numéro un mondial du luxe a fait état lundi de "signes encourageants de reprise" et notamment d’un "fort rebond" en Chine, son marché-clé.
Peugeot bénéficiait (+2,75% à 15,32 euros) d’une publication supérieure aux prévisions en dépit des effets néfastes de la crise sanitaire avec un recul du bénéfice net de 67,5% au premier semestre.
Imerys bondissait de 5,11% à 33,32 euros après avoir surpris favorablement. Le groupe de minéraux industriels a été fortement affecté par l’épidémie au deuxième trimestre, mais a noté "des signes d’amélioration"au mois de juin.
Akka faisait lourdement les frais (-17,84% à 19,80 euros) de résultats inférieurs aux attentes avec désormais la prévision d’une perte opérationnelle sur la période.

Assurance-vie : Comparer, choisir

mercredi 18 décembre 2019

Les taux des fonds euros publiés au titre de l’année 2019 ne sont pas tous encore connus. Les premiers sont en forte baisse, mais au-delà de ces effets d’annonces, les fonds en euros sont encore loin d’être morts ! Il faut simplement choisir les meilleurs !

samedi 15 décembre 2018

Les taux des fonds en euros publiés au titre de l’année 2018, classement des contrats, des meilleurs fonds euros et des plus mauvais. 2018, pour la première fois, des rendements réels, nets d’inflation, négatifs.

vendredi 23 novembre 2018

Liste des offres de bienvenue proposées lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie.

mardi 20 novembre 2018

Assurance Vie Multisupport : Définition, fonctionnement, fiscalité et liste des contrats d’assurance-vie multisupport.

jeudi 15 novembre 2018

Classement assurance vie 2018 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2017 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

samedi 3 novembre 2018

Focus sur ces contrats d’assurance-vie dont le fonds euros a servi un rendement supérieur à 3% en 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

mardi 9 janvier 2018

Classement assurance vie 2017 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2016 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

jeudi 26 octobre 2017

Conformément à la réglementation en vigueur au 1er janvier 2018, selon l’article L111-7-2 du code de la consommation, créé par la LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 52, voici les précisions sur la collecte des avis effectués en ligne auprès des internautes.

dimanche 15 octobre 2017

Classement assurance vie 2016 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2015 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

vendredi 3 avril 2015

Les rendement des fonds euros classiques sont en baisse. Heureusement il existe des contrats proposant des alternatives intéressantes pour dynamiser votre contrat sans trop nuire à la securité de votre capital. Détails...