Assurance-vie ou PER CARAC : jusqu’à 500€ offerts !
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
La Bourse de Paris a terminé près de l’équilibre mardi (+0,04%), se montrant incertaine face aux conséquences de la crise sanitaire sur l’économie mondiale malgré l’espoir d’un plan de soutien budgétaire américain et le début des campagnes de vaccination contre le Covid-19.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a pris 2,47 points à 5.530,31 points.
A Wall Street, à la mi-séance vers 17H00 GMT, l’indice Dow Jones prenait 0,59%, le Nasdaq 0,48% et le S&P 500 0,64%, après quatre séances mitigées. "Il n’y a pas de nouvelles probantes qui permettraient de donner de l’élan au marché" après sa récente envolée automnale, réagit Philippe Cohen, gérant pour la société Kiplink.
L’indice CAC 40 a récemment progressé pendant cinq semaines d’affilée à un rythme effréné dans le sillage de plusieurs annonces sur l’efficacité de vaccins contre le Covid-19, affichant même en novembre sa meilleure performance en plus de trente ans.
Depuis, il hésite et subit les craintes liées à la situation sanitaire mondiale. Redoutant une poussée des contaminations pendant les fêtes de fin d’année, plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, durcissent les mesures contre le Covid-19, au risque de voir leurs économies un peu plus durement affectées. Côté américain, plusde 300.000 personnes sont décédées du Covid-19 aux Etats-Unis, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, au moment où un deuxième vaccin, celui de Moderna, pourrait bientôt être autorisé après celui de l’alliance Pfizer/BioNTech.
Outre les décès, les conséquences du virus pour l’économie américaine sont particulièrement dures, et "on attend toujours le plan de relance" pour les limiter, affirme Philippe Cohen.
Concernant ce sujet, un groupe d’élus bipartite a proposé un projet de loi partiel de 748 milliards de dollars, moins que précédemment, mais qui évite certains points de friction entre républicains et démocrates sur les conditions des aides aux collectivités locales et la protection juridique des entreprises. Côté indicateurs, la croissance de l’activité manufacturière dans la région de New York a ralenti en décembre, pour le troisième mois d’affilée et la production industrielle dans le pays a progressé en novembre, tirée par les usines automobiles, mais reste à des niveaux inférieurs à ceux d’avant la pandémie.
Peugeot a avancé de 2,42% à 21,57 euros, àun cheveu de son niveau du 1er janvier. Renault, en baisse de 12,7% sur l’année, a plus de chemin à parcourir mais a progressé de 2,97% à 36,80 euros mardi.
Le groupe français d’analyses Eurofins Scientific a annoncé qu’il avait "significativement" dépassé les objectifs qu’il s’était fixés pour 2020 et a tout de même reculé de 0,50% à 66,30 euros après une hausse initiale.
La Société Générale a gagné 1,91% à 17,32 euros, au lendemain de l’annonce de l’extinction des poursuites à son encontre dans le cadre d’une affaire liée à des transactions avec le fonds souverain libyen.
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Sicavonline, courtier en assurances en ligne et Active Asset Allocation, société d’ingénierie financière digitale, annoncent le premier anniversaire de leur mandat de gestion pilotée ETF au sein (...)
Une offre de bienvenue est proposée par ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat ASAC NEO VIE, une pépite de contrat d’assurance-vie d’après la presse financière.
Le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, assuré par Abeille Assurances, évolue : 5 nouvelles unités de compte deviennent éligibles afin de répondre à la demande des épargnants.
Ageas a entamé des négociations exclusives pour la cession de ses activités françaises avec la CARAC.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 avril 2023.