Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
La Bourse de Paris est retournée dans le rouge lundi (-3,32%), après avoir rebondi vendredi dernier et malgré de nouvelles mesures de soutien annoncées par la Réserve fédérale américaine (Fed).
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a lâché 134,49 points à 3.914,31 points. Vendredi, il avait fini en hausse de 5,01%. La place parisienne est passée par "trois phases" au cours de la séance, a expliqué à l’AFP Alexandre Baradez, analyste chez IG France. Le marché a d’abord connu "une phase dans le rouge" en raison de la mauvaise tenue des marchés américains, "puis une phase de détente liée à la Fed et, en fin de séance, on est retombé quasiment sur les niveaux observés ce matin", a-t-il détaillé. La place parisienne a plongé de plus de 4% dès l’ouverture, avant de réduire ses pertes à la faveur d’un plan de soutien annoncé par la Fed.
L’institution monétaire américaine a rappelé qu’elle ferait tout pour aider les marchés à continuer à fonctionner et a lancé un nouveau programme de 300 milliards de dollars d’aides pour "soutenir le flux de crédit aux employeurs, aux consommateurs et aux entreprises".
"Le marché voit ce que font les Etats, il voit les mesures budgétaires tout comme les mesures monétaires de la part des banques centrales, mais pour l’instant il a toujours du mal à mettre un prix sur le risque final, c’est-à-dire combien l’épidémie de coronavirus va coûter à l’économie mondiale", a analysé M. Baradez. "Pour qu’il puisse préciser le prix du risque, il faut qu’il ait un peu plus de visibilité sur l’évolution du virus", a-t-il poursuivi. Les cas de contamination ont flambé dimanche en Europe, en particulier en Italie où la situation tourne à la "tragédie", et aux Etats-Unis où l’inquiétude monte avec des hôpitaux qui risquent d’être rapidement débordés. Les mesures de confinement, qui pourraient être durcies ce lundi en France, se sont en outre étendues à la Grèce, à l’Etat américain de New York et à la Nouvelle-Zélande, dont la Banque centrale a par ailleurs annoncé un plan d’achat d’obligations. Le gouvernement allemand a lui adopté lundi des mesures de plusieurs centaines de milliards d’euros, inédites depuis la Seconde Guerre mondiale, pour lutter contre larécession attendue en raison de l’impact économique du coronavirus.
L’Organisation mondiale de la santé a estimé lundi que la pandémie de coronavirus "s’accélèr" mais que sa trajectoire pouvait être modifiée. Elle a également appelé les pays à passer à l’"attaque" en testant tous les cas et en plaçant en quarantaine leurs proches contacts.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.