Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
La Bourse de Paris a fini sur un rebond (+2,84%) mardi, aidée à la fois par de nouvelles annonces de la Réserve fédérale américaine et l’interdiction de ventes à découvert sur une centaine de titres de la cote, dans le contexte des bouleversements dus au coronavirus.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a gagné 110,32 points à 3.991,78 points. La veille, ilavait fini en recul de 5,75%, après une chute de 20% sur la semaine écoulée. La cote parisienne s’est redressée vigoureusement à l’ouverture avant de faire machine arrière, puis de revenir en territoire positif. Les indices américains sont eux aussi repassés dans le rougepeu après l’ouverture de Wall Street, avant de repartir à la hausse après les annonces de la Fed.
La Banque centrale américaine a annoncé mardi qu’elle allait accorder des facilités de crédits destinés aux entreprises et aux ménages. Elle a procédé à une nouvelle injection massive d’argent en offrant 500 milliards de dollars sur le marché monétaire, source de financement à court terme. "C’est le premier jour de décrue de la volatilité", après un niveau qui avait égalé le record atteint pendant la crise financière de 2008, note Thierry Le Clercq, gérant action spécialiste des actions françaises chez Mandarine Gestion. En outre, l’interdiction par le régulateur boursier de vente à découvert sur une centaine de titres, par laquelle les investisseurs spéculent à la baisse, "enlève une pression vendeuse" sur la place parisienne, souligne-t-il.
L’Autorité des marchés financiers a de fait apporté une protection à la cote en interdisant la vente à découvert, par laquelle les investisseurs spéculent à la baisse, mardi pour 92 titres à la bourse de Paris, notamment sur les géants de la banque et de l’assurance. En réaction à l’épidémie de coronavirus, de plus en plus de pays suivent l’exemple de la Chine, en confinant les populations, ce qui a pour effet de réduire les activités économiques. La France, après l’Espagne et l’Italie, est entrée mardi midi en confinement général, et l’Europe a fermé ses frontières pour freiner la propagation du coronavirus.
L’Hexagone va plonger dans la récession cette année, a prévenu Bercy, avec un produit intérieur brut attendu en recul de 1% en 2020, loin de la croissance de 1,3% prévue avant l’apparition du virus. Le moral des investisseurs allemands s’est effondré en mars, à son plus bas niveau depuis 2011. Alors que de plus en plus d’entreprises battent de l’aile, diverses mesures d’endiguement continuent d’être annoncées dans les principales économies développées.
La Banque centrale européenne (BCE) a fourni plus de 100 milliards d’euros de liquidités aux banques, première des treize opérations de financement prévues d’ici à mi-juin pour maintenir les lignes de crédit aux entreprises face à l’épidémie. Mais le soutien budgétaire semble êtrele plus nécessaire pour rassurer les marchés. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) demande ainsi aux pays européens de prendre les mesures les plus "audacieuses", l’Europe étant désormais l’"épicentre" de la pandémie.
Les 27 dirigeants de l’Union européenne se retrouvaient mardi en sommet extraordinaire par visioconférence.
Du côté des valeurs, "dans cet environnement en manque de visibilité, ce qui marche dans la vraie vie marche aussi en Bourse", avec des titres télécoms et de la distribution qui "cartonnent", a relevé M. Leclercq.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.